Lipofilling des seins
à Paris

Le Docteur Massimo Gianfermi est un chirurgien spécialiste référent dans le domaine de la chirurgie esthétique des seins et plus particulièrement dans le Lipofilling des seins sur Paris.

LIPOFILLING DU SEIN ET AUGMENTATION MAMMAIRE

Pourquoi un lipofilling ?

Des seins affaissés et dégonflés peuvent contribuer à une apparence vieillie.

La grossesse et le vieillissement peuvent faire perdre à vos seins leur apparence attrayante et jeune.

De nombreuses femmes ont du mal à accepter les changements de leur poitrine, en particulier la perte de forme et le manque de volume.

De nombreuses femmes ont des seins qui ont encore un volume adéquat mais qui s’affaissent simplement vers le bas.

La chirurgie de lifting des seins permet de resserrer et de soutenir le tissu mammaire affaissé pour obtenir des seins plus fermes et plus jeunes.

 

Le lipofilling des seins : fonctionnement

Le lipofilling mammaire est une véritable révolution dans le domaine de l’augmentation mammaire esthétique et réparatrice.

Il permet, en réinjectant la propre graisse de la patiente, d’obtenir une augmentation mammaire naturelle, sans cicatrices, et sans corps étranger (et donc sans complication liées aux prothèses mammaires). 

En plus de cela, la patiente bénéficie d’une lipoaspiration des zones de surcharge graisseuse. C’est une véritable avancée de la chirurgie esthétique des seins pour tout chirurgien plasticien.

Lipofilling du sein, pour qui ?

Les femmes qui demandent un lifting mammaire sont en bonne santé et ont des attentes réalistes quant aux résultats possibles.

Les patientes idéales pour un lifting mammaire ont un volume mammaire satisfaisant mais un tissu mammaire affaibli.

La laxité des tissus peut être le résultat d’une grossesse, d’une perte de poids ou du processus naturel de vieillissement. Les femmes qui ont besoin d’un lifting mammaire peuvent présenter un stade deux, ou plus, de ptose (affaissement).

Photos Avant/après

Lipofilling Seins (Avant) Lipofilling Seins (Après)

Avis Patient

Avis Patient

Hanna Bensemhoun

Opérée par le Dr Gianfermi, je lui suis infiniment reconnaissante pour le travail exceptionnel qu'il a fait sur moi. Il a su m'écouter et cerner avec exactitude ma demande. Le résultat est naturel et dépasse de très loin les attentes que je pouvais avoir. Merci également à Betty, sa super assistante, pour sa présence rassurante à la suite de l'opération et son professionnalisme. Ce sont deux personnes formidables. Je n'ai pas les mots pour leur exprimer toute ma gratitude... Merci pour tout.

Techniques utilisées pour
un lipofilling du sein

Le Dr Gianfermi est renommé pour ses techniques d’incision pour le lifting des seins qui ne laissent que peu ou pas de cicatrices. 

Le placement et la fermeture de l’incision jouent un rôle important dans la détermination du degré de naturalité des résultats de votre lifting des seins.

Détails de l’intervention

Mastopexie circumaréolaire

Le Dr Gianfermi préfère cette technique d’incision car elle lui permet de mieux contrôler la cicatrice qui se développe.

Le Dr Gianfermi  fait une incision autour du bord coloré de l’aréole, ce qui permet d’accéder au tissu mammaire. Bien que d’autres chirurgiens pratiquent cette technique, ils ont souvent de nombreux problèmes, notamment la cicatrisation, l’aplatissement de la masse mammaire, le plissement de la peau autour de l’aréole, ne pouvant déplacer le complexe mamelon/aréole que jusqu’à deux centimètres, et ne pouvant pas accomplir une grande partie du lifting des seins.

Avec sa patience et son travail méticuleux, le Dr Gianfermi peut obtenir un résultat presque parfait, notamment :

  • Aucune cicatrice visible
  • Pas de plissement de la peau autour de l’aréole
  • Maintenir la rondeur de l’aréole
  • Contrôle de la forme de la protubérance mammaire
  • Capable de déplacer le complexe mamelon/aréolaire jusqu’à huit centimètres

Améliorer l'apparence de l'Areola

En plus de la forme complète des seins, la forme et le placement de l’aréole contribuent à créer une apparence naturelle des seins. Les techniques d’incision du Dr Gianfermi lui permettent de contrôler la forme de l’aréole.

Au cours de l’opération, une réduction de l’aréole peut être effectuée pour en améliorer la taille.

Pour les patients qui ne sont pas satisfaits d’avoir une cicatrice sur le bord de l’aréole, le Dr Gianfermi propose le tatouage de l’aréole pour masquer les cicatrices. L’objectif du Dr Gianfermi est de donner une belle apparence naturelle à la poitrine et d’obtenir des résultats durables.

Combiner une augmentation avec votre lifting

Une augmentation mammaire associée à un lifting des seins peut redonner une belle ampleur et renforcer le tissu mammaire lors d’une intervention unique. La combinaison d’implants mammaires et de votre lifting mammaire requiert des compétences spécialisées. 

Le Dr Gianfermi prend grand soin d’équilibrer l’enlèvement de tissu et la taille de l’implant. La taille actuelle de vos seins par rapport à la taille souhaitée de l’implant aura une incidence sur la quantité de tissu prélevée lors de votre lifting.

L’œil expert du Dr Gianfermi et son souci du détail lui permettent de créer une nouvelle apparence de la poitrine qui semble naturelle.

Questions fréquentes

  • Le volume de graisse injectable dépend de la réserve de graisse disponible. Certaines patientes très minces ne disposent pas d’assez de graisse pour une séance de lipofilling du sein. Le Docteur Gianfermi évaluera avec vous cliniquement la quantité potentielle de graisse prélevable.
  • Il s’agit tout de même d’une autogreffe, et donc une partie imprévisible de graisse se résorbe dans l’organisme. A 3 mois, on a donc parfois un résultat réduit de moitié en comparaison au résultat immédiat après le geste.
  • Le lipomodelage ne convient qu’à une augmentation modérée du sein.
  • Une deuxième séance de lipofilling peut être indiquée, et même nécessaire si la patiente désire une augmentation mammaire importante équivalente à un implant (300cc).
  • On peut difficilement prévoir la taille finale des seins. Ainsi, si la patiente désire une augmentation mammaire importante, un implant mammaire sera préféré à un lipofilling.
  • Dans les malformations ou déformations mammaires et thoraciques, les transferts de graisse peuvent être utiles (syndrome de Poland, aplasie du sein et hypoplasie du sein, seins tubéreux, pectus excavatum).
  • Dans la reconstruction mammaire après un cancer du sein, elle joue une place prépondérante.

Toute la graisse prise au bout de 3 mois est considérée comme prise définitivement, le sein évoluant avec les variations pondérales.

Planifier une consultation

29 avenue de Suffren
75007, Paris
France

01 77 37 57 37