Lipoaspiration
et
Redessiner les abdominaux

Le Dr Massimo Gianfermi est un chirurgien spécialisé dans le domaine de la chirurgie esthétique et sur l’abdominal etching, intervention visant à redessiner les contours abdominaux.

UNE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE : Redessiner ses abdominaux

L’abdominal etching, et plus largement la liposculpture, sont des méthodes avancées de lipoaspiration, permettant de mettre en valeur certains reliefs musculaires du corps. Elles permettent d’améliorer avec encore plus de détails et de finesse la silhouette.

En effet, elles réalisent une véritable sculpture des abdominaux, des pectoraux ou d’autres muscles, afin de les faire ressortir et d’obtenir une apparence plus bombée et plus définie de ceux-ci.

Cette intervention est surtout appliquée à l’abdomen, pour dessiner les fameuses tablettes de chocolat.

QUEL EST LE PRINCIPE DE L’ABDOMINAL ETCHING ?

Le but de l’abdominal etching est de faire ressortir les reliefs naturels des muscles abdominaux et plus particulièrement des muscles droits de l’abdomen.

Les muscles droits de l’abdomen s’étendent en effet du thorax au pubis et sont coupés par 6 intersections tendineuses (soit 3 par muscles), créant ainsi la démarcation de 8 carrés abdominaux.

Même si l’anatomie est constante, le dessin des reliefs musculaires sera différent entre un homme et une femme mais également entre chaque patient. Nous suivons les contours musculaires préexistants pour un résultat naturel et esthétique même s’il survient une variation de poids.

Détails de l'opération d'Abdominal Etching

Avant l'intervention
Après un examen de votre ventre, le Docteur Gianfermi vous guidera dans le choix du meilleur traitement en fonction de votre demande, de votre graisse abdominale, et de votre excédent cutané.
Des photos avant / après la liposculpture ou abdominal etching seront réalisées.
Pendant l'intervention
L’intervention se déroule sous anesthésie générale et sa durée varie entre 1 à 3 heures, selon l’importance du travail à accomplir et les zones lipoaspirées. En fin d’intervention, un pansement compressif et modelant est mis en place. Le Docteur Gianfermi utilise les dernières techniques chirurgicales mises à disposition, et opère lui-même ses patients.
Après l'intervention
Les patients peuvent sortir le soir même de l’intervention. Les suites opératoires sont marquées par un œdème et des ecchymoses associés à des courbatures. Elles s'estompent sensiblement après 1 semaine. Aucun soin infirmier n’est nécessaire après l’intervention. Les douches sont autorisées dès le lendemain. En fonction du métier, une période sans travailler est conseillée pendant 5 à 10 jours.

Photos Avant/après

Abdominoplastie (Avant) Abdominoplastie (Après)

Demander un rdv

Soumettez votre demande de rendez-vous et l’un de nos coordinateurs de soins aux patients vous contactera bientôt.

Avis Patient

Antoine Masson

Opéré pour un kyste au cuir chevelu, je n'ai rien senti et je suis soulagé d'avoir pu le faire retirer, le tout dans des délais très courts (opération 3 jours après la première consultation). Trop content !

Quels sont les résultats ?

Le dispositif sur mesure post opératoire d’abdominal etching est retiré à 5 jours après l’intervention. Les résultats commencent à être visibles à 3 semaines pour être définitifs au bout de 3 à 6 mois. Ils sont définitifs si le poids reste globalement stable.

Questions fréquentes

C’est une intervention de chirurgie esthétique type lipoaspiration, donc non prise en charge par la sécurité sociale ni par les mutuelles.

Le prix est très variable d’un patient à l’autre. En effet, il est fonction du nombre de corrections à traiter, du lieu d’intervention, de la durée… Le tarif pour une liposculpture peut donc varier, à partir de 3500 euros

Cela nécessite donc un examen clinique par un chirurgien esthétique spécialiste de la chirurgie de la silhouette et de la lipoaspiration, qui pourra évaluer avec vous et vous guider dans le choix du bon traitement à réaliser.

Planifier une consultation

33 avenue de Suffren
75007, Paris
France

01 77 37 57 37