Le Docteur Massimo Gianfermi est un chirurgien spécialiste référent dans le domaine de la chirurgie esthétique. Son expertise en matière de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique lui permet de corriger efficacement votre ventre de grossesse.
La grossesse apporte son lot de bonheur dans la vie d’une femme. Néanmoins, sous l’influence du poids du bébé et des hormones, il arrive que le ventre de la femme en garde des séquelles inesthétiques, même longtemps après l’accouchement. En effet, même en suivant un entraînement physique rigoureux et un régime alimentaire strict, le ventre ressemble rarement à ce qu’il était avant la grossesse.
Cela peut être dû à un excès de peau relâchée, à un excès de graisse, à des dégradations musculaires ou à une combinaison de ces facteurs. N’oublions pas que la chute d’hormones bouleverse l’ensemble de votre corps !
Pour corriger ces désagréments, le Dr Gianfermi propose des interventions chirurgicales qui permettent aux femmes de retrouver leur ventre d’avant-grossesse.
L’une des préoccupations les plus fréquentes chez les femmes à la suite d’un accouchement est l’excès de graisse restant sur le ventre, qu’aucun exercice physique ne réussit à éliminer.
Dans le cas où l’excès de graisse est le problème principal, le recours à la liposuccion constitue l’option la plus efficace.
L’Abdominal Etching est une technique de liposuccion/lipoaspiration qui permet de mettre en relief les muscles du corps, dont les abdominaux.
Soumettez votre demande de rendez-vous et l’un de nos coordinateurs de soins aux patients vous contactera bientôt.
Le résultat définitif de la liposuccion ou de l’abdominal etching peut être apprécié après un délai de 3 à 6 mois.
Le « mummy makeover » est une combinaison d’interventions chirurgicales au niveau des seins, de l’abdomen, de la taille, des hanches et des cuisses visant à redonner au corps ses contours et son apparence d’avant la grossesse.
Les procédures typiquement impliquées sont une augmentation et un lifting des seins, une plastie abdominale et une liposuccion. Toutes ces interventions peuvent être combinées en une seule procédure chirurgicale.
L’augmentation et le lifting des seins visent à obtenir des seins plus fermes et mieux galbés.
Ils peuvent être réalisés en une seule fois ou par étapes, le lifting d’abord, l’augmentation ensuite.
Pour les femmes qui ont également besoin d’une plastie abdominale, l’excès de peau et de graisse sous l’ombilic est retiré et redrapé pour donner une apparence plus ferme à l’abdomen, tandis que les muscles sous-jacents sont recentrés pour améliorer le contour et l’apparence.
L’incision est dissimulée sous la taille et l’intervention est souvent associée à une liposuccion pour améliorer encore le contour.
Les zones typiques pour la liposuccion sont la taille, les hanches et les cuisses.
Le remodelage de la silhouette est un excellent choix pour les femmes qui, suite à un accouchement, ne sont pas satisfaites de l’apparence de leurs seins tombants, du relâchement des muscles du ventre ou de l’accumulation de la graisse dans les cuisses ou les bras.
Nombre d’entre elles trouvent que l’association d’une plastie abdominale, d’un lifting des seins et d’une liposuccion aide à restaurer leur silhouette et à regagner plus de confiance en elles.
La combinaison de procédures est propre aux besoins de chaque patiente et peut également comprendre des traitements dans d’autres domaines pour compléter leur apparence.
En plus de redéfinir les muscles latéraux du ventre, la liposculpture permet d’avoir des fesses, des biceps et des mollets mieux dessinés.
Ces interventions peuvent être réalisées dans le même temps opératoire.
Les cicatrices laissées par l’abdominal etching sont quasiment imperceptibles puisqu’elles mesurent environ 4mm. Avec le temps, elles s’atténuent jusqu’à devenir invisibles.