Chirurgie Dermartologique

Venez en apprendre davantage sur la Chirurgie Dermatologique.

 

Le chirurgien gianfermi s'entoure de dermatologues

Le docteur Gianfermi spécialisé en Chirurgie s'entoure de dermatologues compétents à Paris.

Les différents types d'interventions dermatologiques

Le cancer de la peau

Le type de cancer le plus courant, le cancer de la peau, est une croissance anormale de cellules sur la peau. Il existe plusieurs types de cancer de la peau et la plupart sont liés à l’exposition au soleil. Le Dr Gianfermi traite les trois principaux types de cancer de la peau 

– Le carcinome basocellulaire 

– Le carcinome épidermoïde 

– Et le mélanome – ainsi que d’autres cancers de la peau.

Tâches de naissance, angiomes, taches de vin, pigmentation de la peau

Bien que rarement nuisibles, les taches de naissance, les angiomes et les taches de vin peuvent vous rendre mal à l’aise et mal dans votre peau.

Ces affections se produisent lorsque la peau est plus pigmentée dans une zone que dans le reste de la peau.

Le traitement peut comprendre une thérapie au laser et des pommades topiques. Une équipe de dermatologues peuvent vous aider à élaborer un plan de traitement personnalisé pour votre problème de pigmentation cutanée.

Peau sèche, eczéma, croûtes de lait

Fréquent chez les enfants, l’eczéma se caractérise par une peau rouge, sèche et qui démange.

Parfois appelé dermatite atopique, l’eczéma se manifeste généralement sur le cuir chevelu et les joues du nourrisson (souvent appelé croûtes de lait) et dans les plis des coudes des enfants et des adultes.

Les causes peuvent inclure la peau sèche, la génétique et l’exposition à des irritants.

La peau sèche, l’eczéma et la croûte de lait peuvent être traités pour arrêter les démangeaisons et apaiser la peau.

Demander un rdv

Soumettez votre demande de rendez-vous et l’un de nos coordinateurs de soins aux patients vous contactera bientôt.

Hyperydrose

L'hyperhidrose, ou transpiration excessive, touche environ 5 % de la population.

Il ne s'agit pas seulement de transpirer pendant une séance d'entraînement ou lorsqu'il fait chaud dehors.
L'hyperhidrose peut être un problème médical qui change la vie.
Heureusement, il existe plusieurs moyens de traiter la transpiration excessive.

Morsures et piqûres d'insectes

De nombreuses personnes qui sont piquées ou mordues par un insecte présentent un léger gonflement et des démangeaisons. Pour d'autres, une piqûre d'insecte peut provoquer une réaction grave, voire la mort. Si vous ressentez une gêne quelconque suite à une piqûre ou à une morsure d'insecte, un dermatologue peut vous aider à soulager la piqûre et à prévenir d'autres dommages à la peau.

Mycoses, infections et troubles des ongles

Les champignons et les bactéries sont toujours présents sur la peau et les ongles. Les infections se produisent lorsqu'il y a croissance excessive de champignons ou de bactéries. Les infections fongiques peuvent se produire dans, sous ou sur les ongles des doigts ou des orteils. Un dermatologue peut diagnostiquer et traiter votre infection ou champignon des ongles de l'intérieur.

Psoriasis

Le psoriasis est une affection cutanée courante qui modifie le cycle de vie des cellules de la peau.
Le psoriasis peut entraîner l'accumulation de cellules cutanées à la surface de la peau. Ces cellules forment des squames épaisses et argentées et des plaques rouges, sèches et qui démangent, parfois douloureuses.
Un dermatologue peut aider à mettre fin à la douleur et à la gêne associées au psoriasis.

Éruptions cutanées

Les éruptions cutanées sont très variables, tout comme leurs traitements.

De l'eczéma à la pityriasis rosea, les éruptions sont généralement indiquées par une peau dont la couleur et la texture sont enflammées.
Un dermatologue peut vous aider à identifier la cause de votre éruption et à déterminer le meilleur traitement.

Rosacea

Si votre visage a une apparence rouge vif avec de petites bosses ressemblant à des boutons qui vont et viennent, vous faites probablement partie des millions de personnes atteintes de rosacée.

La rosacée n'est pas toujours facile à diagnostiquer et elle peut être confondue avec l'acné, une réaction allergique ou d'autres problèmes de peau.

Kératose séborrhéique

La kératose séborrhéique, qui se manifeste souvent en vieillissant, est une croissance cutanée non cancéreuse fréquente chez les adultes.
La kératose séborrhéique apparaît généralement sous la forme d'une excroissance brune, noire ou légèrement bronzée sur le visage, la poitrine, le dos ou les épaules, avec un aspect surélevé, écailleux ou cireux. Bien qu'elle soit généralement indolore, la kératose séborrhéique peut être inesthétique.

Coup de soleil

De la pigmentation inégale aux rides prématurées, les dommages causés par le soleil peuvent vraiment faire des ravages sur votre peau.
Des dermatologues possèdent les compétences et le savoir-faire nécessaires pour traiter les différentes formes de dommages causés par le soleil et vous aider à élaborer un plan de soins pour prévenir d'autres dommages de la peau.

Marque de peau, Grain de beauté

Ces lésions cutanées bénignes sont toutes très courantes.

Bien que les lésions cutanées, les grains de beauté et les bosses soient rarement douloureux, ils peuvent rendre ceux qui les ont très conscients de leur apparence.
Un dermatologue peut traiter et enlever les marques, les grains de beauté et les bosses pour vous donner la peau lisse que vous recherchez.

About

Faites vous diagnostiquer

La détection précoce des cancers de la peau offre de meilleures chances de guérison, en particulier dans le cas des mélanomes cutanés.

En France, il n’existe pas de programme de dépistage organisé des cancers de la peau. Leur détection précoce repose donc soit sur l’initiative de votre médecin, soit sur la vôtre si vous avez repéré une lésion potentiellement suspecte (plaie qui ne cicatrise pas, bouton ou croûte qui persiste ou évolue, « tache » brune), ou un grain de beauté « différent des autres ».

En moyenne, 100 000 cancers cutanés sont diagnostiqués chaque année.