Injection d'acide Hyaluronique
à Paris

Le Docteur Massimo Gianfermi est un chirurgien spécialiste référent dans le domaine de la médecine esthétique dont l’ injection d’acide hyaluronique.

L'ACIDE HYALURONIQUE
c'est quoi ?

Naturellement présent dans l’organisme, l’acide hyaluronique est une molécule qui retient, à elle seule, des milliers de molécule d’eau. Avec le temps, cette substance responsable de l’hydratation de la peau tend à baisser, ce qui laisse apparaître des rides et un relâchement cutané qui s’accentue avec le temps. 

La version synthétique de cette molécule utilisée en médecine esthétique ne présente aucun risque d’allergie ou de rejet par l’organisme, ce qui en fait un traitement anti-âge de choix.

Il permet :

  • De combler des rides
  • De restaurer des volumes
  • D’hydrater la peau en profondeur

 

Le docteur Gianfermi réalise les injections d’acide hyaluronique au sein du Cabinet Renaissance. en savoir plus 

L'injection d'acide hyaluronique
pour qui ?

Les injections d’acide hyaluronique s’adressent à toute personne souhaitant améliorer l’aspect de leur peau, traiter une ride ou un sillon ou restaurer une harmonie faciale en jouant sur les volumes des différentes zones anatomiques du visage.

Les gels à base d’acide hyaluronique sont plus ou moins réticulés (denses) et permettent de combler les rides profondes, ou les parties du visage qui manquent de volume.

Le choix du gel d’acide hyaluronique injecté se fait en fonction de la zone à traiter, des caractéristiques anatomiques de chaque patient et des résultats attendus. Quoiqu’il en soit, le Dr Gianfermi vous expliquera le type d’acide hyaluronique qu’il utilisera pour traiter vos imperfections. 

Suivant la viscosité du gel et son procédé de réticulation ainsi que la taille des particules d’acide hyaluronique, diverses petites imperfections peuvent être traitées.

– Le sillon nasogénien : ride partant de l’aile du nez et qui descend jusqu’au coin de la bouche.
– Le pli d’amertume : ride allant du coin de la lèvre et qui descend vers la mâchoire.
– La ride du lion (entre les sourcils) : lorsque la ride du lion est très profonde, on injecte d’abord la toxine botulique qui diminue la contraction musculaire. Quinze jours plus tard, il est possible de compléter le résultat par un comblement avec de l’acide hyaluronique.

Les ridules sont les premières manifestations de l’âge sur la peau. Ces dernières apparaissent tôt, autour de 25 ans ou avant, et sont suivies par l’apparition de rides plus profondes et plus marquées.

L’action de comblement d’un acide hyaluronique fluide permet de combler efficacement les ridules dès leur apparition

Concernant les ridules qui se trouvent autour de la bouche,  il est possible de lisser cette zone avec de faibles quantités d’acide hyaluronique pour un résultat naturel.

Les techniques de Blanching sont parfaitement adaptées à ces indications. Pour cela le Dr Gianfermi utilise une gamme d’acide hyaluronique permettant l’injection dans le derme sans effet secondaire.

L’acide hyaluronique a une action volumatrice. Ainsi, il va permettre de corriger les imperfections suivantes du visage : 

  • Il apporte du volume aux lèvres, en redessine les contours et améliore leur hydratation 
  • Il comble les tempes creuses
  • Il augmente le volume de pommettes jugées trop plates
 

Avec le temps, la peau du contour de l’œil s’affine, laissant apparaître de petits vaisseaux sanguins qui sont à l’origine des cernes bleues ou rouges. L’acide hyaluronique comble les cernes creuses, et élimine de ce fait les cernes pigmentés qui donnent au regard une mine fatiguée.

Grâce aux propriétés d’hydratation profonde des skin boosters avec la technique du mésolift, il est possible de revitaliser la peau.

L’acide hyaluronique utilisé est très peu réticulé, il n’y a donc pas d’effet volumateur, uniquement un fort pouvoir hydratant associé à un coup d’éclat et une réactivation des cellules cutanées produisant le collagène.

Avis Patient

Hanna Bensemhoun

Opérée par le Dr Gianfermi, je lui suis infiniment reconnaissante pour le travail exceptionnel qu'il a fait sur moi. Il a su m'écouter et cerner avec exactitude ma demande. Le résultat est naturel et dépasse de très loin les attentes que je pouvais avoir. Merci également à Betty, sa super assistante, pour sa présence rassurante à la suite de l'opération et son professionnalisme. Ce sont deux personnes formidables. Je n'ai pas les mots pour leur exprimer toute ma gratitude... Merci pour tout.

Déroulement d'une injection
d'acide Hyaluronique

Détails de l’intervention

Avant l’injection 

L’acide Hyaluronique contient naturellement un anesthésiant local, la lidocaïne. C’est pourquoi il est inutile d’appliquer une crème anesthésiante avant l’injection, sauf pour les lèvres.

De plus l’utilisation d’aiguilles très fines ou de micro-canules (dispositif long et fin, à bout rond), n’entraîne que de très légers picotements

AbonnezVous à notre page Instagram

Questions fréquentes

Oui, on ne peut pas faire d’injection d’acide hyaluronique en cas de maladie auto-immune, ou si on a eu des injections de produits non dégradables sur la zone qui doit être traitée.

Oui, on évite de prendre des médicaments qui favorisent les bleus (aspirine, anti-inflammatoires).

Si la zone à injecter est sujette à des poussées d’herpès (injection dans les lèvres par exemple), il est prudent de prendre un traitement antiherpétique dans les 48 heures qui précèdent l’injection et les 3 jours qui suivent.

Oui, après une injection d’acide hyaluronique il faut éviter le sauna ou le hammam dans la semaine qui suit. Et on décale de 15 jours un massage du visage.

 

Non, les injections sont devenues quasiment indolores grâce à la présence d’un anesthésique dans la seringue et de l’utilisation de micro-canules.

 

Oui et non : tout dépend des indications. Si plusieurs zones doivent être traitées, une planification des Rdv est établie par le médecin. En cas d’injections de skin boosters pour repulper la peau, 2 à 3 séances sont nécessaires, espacées de 15 jours à 3 semaines.

 

Non, le Dr Gianfermi affirme que l’ injection d’acide hyaluronique peut être réalisée en toute saison. On évitera cependant une exposition solaire immédiatement après la séance.

 

Oui, on évitera le sauna et le hammam dans la semaine qui suit.

 

En moyenne, le Dr Gianfermi affirme que pour maintenir les résultats obtenus, il faut refaire une injection d’acide hyaluronique une fois par an.

 

 

Oui, on peut retravailler immédiatement après une injection d’acide hyaluronique ; un bleu reste cependant possible mais il peut être masqué avec un correcteur de teint.

 

 

Planifier une consultation

29 avenue de Suffren
75007, Paris
France