Lipoaspiration des cuisses

Le Docteur Massimo Gianfermi est un chirurgien spécialiste référent dans le domaine de la chirurgie esthétique et de la Lipoaspiration des cuisses .

La liposuccion des cuisses permet d’éliminer les excédents graisseux au niveau des cuisses de manière circulaire. Cette opération donne un résultat harmonieux et définitif et redessine votre silhouette.

 

Cruroplastie : Quelle technique ?

La liposuccion vous permet de remodeler vos cuisses. Le résultat obtenu est alors en harmonie avec le reste de votre silhouette. La liposuccion n’est en aucun cas un moyen de réduire de manière significative votre poids.

Il s’agit ainsi d’une intervention vous permettant de vous débarrasser des graisses récalcitrantes qui résistent aux régimes ou à une pratique sportive régulière. 

Ainsi, la liposuccion des cuisses permet de traiter les faces internes et externes de vos cuisses, mais aussi les faces antérieures et postérieures.

La liposuccion douce est conseillée lorsque la peau des cuisses est fragile pour éviter un effet « tôle ondulée » ou bien lorsque la masse graisseuse est peu volumineuse et ne nécessite pas une grosse chirurgie.

Quelles sont les indications de la liposuccion des cuisses ?

La meilleure indication d’une liposuccion des cuisses est un surplus graisseux localisé, résistant malgré la pratique de sport, avec une peau d’excellente qualité.

Attention, il ne s’agit pas d’une technique pour maigrir ! 

Avant de procéder à la liposuccion, votre chirurgien s’assurera que vous n’êtes pas en surpoids important et que votre poids est stable dans le temps. 

En effet, même si une zone liposucée ne grossit pas beaucoup, une prise de poids fait perdre tout le bénéfice de l’intervention.

Quels sont les résultats de la liposuccion des cuisses ?

L’évaluation définitive de la liposuccion des cuisses se fait au bout d’un an lorsque l’œdème a disparu, que la peau s’est rétractée et qu’elle a retrouvé sa sensibilité et sa souplesse. L’affinement de la zone opérée peut se mesurer en centimètres. 

Les photographies réalisées en pré et post opératoire sont indispensables pour une évaluation objective du résultat.

En l’absence de prise de poids important, vous apprécierez les bénéfices de la liposuccion à vie.

Galerie

Avis Patient

Jennifer Gallucci

Très bon chirurgien, opéré le 23 /10/2019 je suis ravie du résultat. Un grand merci à lui . Je vous recommande le Docteur Gianfermi . Un très bon suivi avec son assistante Betty, une disponibilité jour et nuit . Une femme adorable qui a toujours répondu à mes craintes et mes nombreuses questions. Deux personnes formidables.

Comment se déroule la liposuccion des cuisses ?

La Lipoaspiration des cuisses est une intervention chirurgicale qui nécessite une anesthésie générale.

Des incisions multiples de moins de 7 mm sont pratiquées afin de faire une liposuccion des cuisses homogène. Dans la mesure du possible, elles sont disposées de manière à être discrètes.

Les incisions sont fermées en fin d’intervention par des sutures fines, parfois résorbables. 

La liposuccion des cuisses dure entre une et deux heures.

En fin d’intervention de liposuccion des cuisses, un vêtement compressif est mis en place pour réduire les bleus et le gonflement (ou œdème) qui surviennent dans les jours qui suivent la liposuccion des cuisses.

Quelles sont les suites opératoires des cuisses ?

La liposuccion des cuisses peut être douloureuse. Votre chirurgien vous prescrira des calmants adaptés.

Il est important, dans les premiers jours, de prendre ces calmants de façon systématique, puis uniquement en cas de douleur.

Les bleus disparaissent au bout d’une quinzaine de jours, l’œdème quant à lui s’estompe au bout de plusieurs semaines. 

Il est important de patienter au moins 6 mois avant d’avoir le résultat de la liposuccion. Ce résultat continue à s’affiner avec le temps.

 

Questions fréquentes

Les complications d’une liposuccion des cuisses sont rares et peu graves :

  • L’apparition de bleu est très commun après une liposuccion et résolutif en une quinzaine de jours. Souvent, les bleus sont très impressionnants mais sans conséquence future.

  • Un oedème (gonflement) des zones liposucées apparaît dans les jours qui suivent et dure plusieurs semaine.Le vêtement compressif permet de le limiter. L’oedème se draine en plusieurs mois.

La liposuccion est un acte de chirurgie esthétique non pris en charge par la sécurité sociale. Tous les frais relatifs à la préparation pré opératoire (consultations, examens, vêtements de contention), à l’intervention (fraise de séjour, honoraires des praticiens et TVA) ainsi que les soins post opératoires sont à votre charge. 

Votre chirurgien établira un devis détaillé selon l’importance de l’intervention envisagée.

 
 

Le prix d’une Liposuccion des cuisses dépend de l’importance du travail à effectuer. 

Un devis personnalisé vous sera remis lors de la consultation.

 
 

Planifier une consultation

29 avenue de Suffren
75007, Paris
France

01 77 37 57 37