Laser Co2

Le Docteur Massimo Gianfermi vous propose des soins de laser CO2

Qu’est ce qu’un laser CO2 ?

Traitement des imperfections cutanées sur le visage et le corps

Le laser CO2 permet d’enlever par vaporisation les grains de beauté, les verrues et les nodules cutanés sans laisser de cicatrice visible. Il permet ainsi de traiter un grand nombre de demandes esthétiques très handicapantes en toute sécurité.

Les lasers à dioxyde de carbone (CO2) sont des appareils à gaz, émis en infrarouge, ayant pour principe de détruire les lésions dermatologiques.

Les lasers CO2 sont utilisés depuis plus de 27 ans dans les interventions chirurgicales, les soins esthétiques et dermatologiques: rides moyennes et fines, cicatrices d’origines variées, troubles pigmentaires et pores dilatés.

 

Les avantages du laser Co2

Pourquoi utiliser un laser Co2

Quels sont les zones traitable en laser Co2

Contre indication au traitement du laser CO2

Demander un rdv

Soumettez votre demande de rendez-vous et l’un de nos coordinateurs de soins aux patients vous contactera bientôt.

Détails de l’intervention

Les précautions avant la séance de laser CO2 fractionné

Dans les 3 à 4 semaines qui précèdent le soin laser, le médecin va mettre la production de mélanine de la peau au repos pour limiter le risque de survenue de troubles pigmentaires post-inflammatoires. Cette précaution est importante sur les peaux du sud et les peaux asiatiques

Durant toute cette période de préparation, le patient évitera toute exposition au soleil, UV et s’abstiendra de tout usage d’autobronzant. 

Dans la semaine qui précède le geste laser, la patiente utilisera une crème hydratante régulièrement pour préparer la peau. 

De même, une prescription d’un médicament contre l’herpès sera débutée dans les 2 à 4 jours précédents le geste CO2 pour limiter le risque de survenue d’une poussée herpétique.

Fonctionnement du laser Co2

Le passage du laser  réagit par une vaporisation des couches superficielles de la peau. Un phénomène de remodelage et de synthèse de collagène s’initient alors et se prolongent  dans les mois qui suivent la séance laser. 

La profondeur d’ablation des couches superficielles dépend des paramètres de la machine. Les réglages des appareils modernes permettent de définir les effets désirés variant entre une ablation pure et un effet thermique préférentiel.

Questions fréquentes

Le traitement comporte 2 à 4 séances espacées de 6 à 8 semaines et les résultats sont  visibles en 3 à 4 semaines.

Les séances sont espacées de 4 à 6 semaines

Dans les suites de l’ablation par laser des réactions normales sont constatées (rougeurs, oedèmes) en revanche même si les lasers CO2 ont été optimisés pour une bien meilleure tolérance clinique, diverses complications peuvent survenir, mais que votre médecin saura enrayer.

  • Infections herpétiques
  • Infections bactériennes
  • Erythème cutané
  • Hyperpigmentation
  • Cicatrices