Laser CO2 fractionné à Paris

Le laser CO2 n’a cessé de faire ses preuves dans le traitement des imperfections du visage et du corps. Le Dr Massimo Gianfermi vous fait découvrir cette technique de médecine esthétique.

Qu’est ce qu’un laser CO2 ?

Traitement des imperfections cutanées sur le visage et le corps

Le laser CO2 permet de gommer par vaporisation les grains de beauté, les verrues et les nodules cutanés sans laisser de cicatrice visible. Il permet ainsi de traiter un grand nombre de demandes esthétiques en toute sécurité.

Les lasers à dioxyde de carbone (CO2) sont des appareils à gaz, émis en infrarouge, ayant pour principe de détruire certaines lésions dermatologiques, sur avis d’un dermatologue.

Les lasers CO2 sont utilisés depuis plus de 27 ans dans les interventions chirurgicales, les soins esthétiques et dermatologiques: rides moyennes et fines, cicatrices d’origines variées, tâches pigmentaires et pores dilatés.

Les avantages d’un traitement au laser CO2

Quelles imperfections cutanées peuvent être traitées au laser CO2 ?

Quelles zones peuvent être traitées avec le laser CO2 ?

Contre-indications au traitement du laser CO2

Détails de l’intervention

Les précautions avant la séance de laser CO2 fractionné

Dans les 3 à 4 semaines qui précèdent le soin laser, le Dr Gianfermi met la production de mélanine de la peau au repos pour limiter le risque de survenue de troubles pigmentaires post-inflammatoires. Cette précaution est particulièrement importante pour les peaux mates ou foncées ainsi que pour les peaux asiatiques

Durant toute cette période de préparation, le patient évitera toute exposition au soleil, les cabines UV et s’abstiendra de tout usage d’autobronzant

Dans la semaine qui précède le geste laser, la patiente appliquera une crème hydratante que le Docteur Gianfermi aura préalablement prescrite de façon quotidienne pour préparer la peau. 

De même, un traitement contre l’herpès sera débuté dans les 2 à 4 jours précédant le traitement au laser CO2 afin de limiter le risque de survenue d’une poussée herpétique.

Fonctionnement du laser Co2

Le passage du laser réagit par une vaporisation des couches superficielles de la peau. Un phénomène de remodelage de la peau par synthèse de collagène est initié et se prolonge dans les mois qui suivent la séance laser. 

La profondeur des couches superficielles supprimées dépend des paramètres de la machine. Les réglages des appareils modernes permettent de définir les effets désirés variant entre une ablation pure et un effet thermique préférentiel.

Questions fréquentes

Le traitement comporte 2 à 4 séances espacées de 6 à 8 semaines et les résultats sont visibles en 3 à 4 semaines.

Les séances sont espacées de 4 à 6 semaines

Dans les suites de l’ablation par laser, des réactions normales sont constatées (rougeurs, oedèmes). Même si les lasers CO2 ont été optimisés pour une meilleure tolérance clinique, diverses complications, traitables par votre médecin, peuvent survenir : 

  • Infections herpétiques
  • Infections bactériennes
  • Erythème cutané
  • Hyperpigmentation
  • Cicatrices

29 avenue de Suffren
75007, Paris
France