Augmentation Mammaire à Paris

Le Dr Massimo Gianfermi est un spécialiste dans le domaine de la chirurgie esthétique et reconstructrice / augmentation mammaire.

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE ET RECONSTRUCTRICE MAMMAIRE

L'augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est l’intervention de chirurgie esthétique la plus démocratisée et la plus populaire, que ce soit en France ou dans le monde.

Grâce aux nombreux progrès réalisés dans ce domaine, il est possible d’obtenir une augmentation mammaire adaptée à ses envies et à sa morphologie, que ce soit en termes de volume, de forme ou de cicatrices. Visuellement et au toucher le résultat sera harmonieux et naturel.

Important

Pourquoi une augmentation mammaire ?

L’hypoplasie et l’hypotrophie mammaire sont des défauts de développement du volume des seins.

Cela peut être dû à une insuffisance de développement de la glande mammaire ou être secondaire à une perte de volume après une grossesse, un amaigrissement ou une fluctuation hormonale.

Beaucoup de femmes vivent cette hypotrophie comme une atteinte à leur féminité. Dans certains cas cela peut être associée à un mal-être et une perte de confiance en soi voir devenir un complexe.

Le docteur Gianfermi propose donc à ses patientes différentes interventions d’augmentation mammaire afin d’accroître ce volume mammaire insuffisant en respectant l’anatomie et la morphologie de la patiente.

Une prise en charge partielle par la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) est possible pour les bonnets inférieurs à A avec un thorax d’aspect masculin.

Augmentation mammaire

Par prothèse

Les principaux avantages de l’augmentation mammaire par prothèse sont : 

Photos Avant/après

Prothèses 1 (Avant) Prothèses 1 (Après)

Photos Avant/après

Prothèses 2 (Avant) Prothèses 2 (Après)

Avis Patient

Soukouna Hawa

Je me suis faite opérer en 2014. Pour une augmentation mammaire et tout s est bien passé. Je remercie le dr gianfermi. Pour le moment tout est parfait !

Augmentation Mammaire
Les différentes possibilités

Options d'implants

Silicone

Les implants en silicone sont constitués d’une enveloppe de silicone remplie d’un gel de silicone cohésif.

Ces implants simulent l’aspect et la sensation du tissu mammaire naturel et donnent les résultats les plus naturels.

Le Dr.Gianfermi préfère les implants en silicone pour la chirurgie d’augmentation mammaire pour un touché naturel et une longévité optimale.

Il privilégie des implants de marque française et fabriqués en France pour lesquels il existe un recul de plusieurs dizaines d’années. La sécurité de ses patients est une priorité dans sa pratique.

augmentation - mammaire - chirurgie - esthétique - réparatrice - allaitement

Options d'incisions

Sous mammaire

Cette technique est préférée par le Dr Gianfermi,  Le Dr Gianfermi crée une très petite incision le long du pli inférieur du sein. Sa technique suit la courbure naturelle de la partie inférieure du sein, ce qui permet de camoufler toute cicatrice qui pourrait se développer.

augmentation - mammaire - chirurgie - esthétique - réparatrice - allaitement

Position d'implants

Sous-glandulaire

Les implants sont placés sous le tissu mammaire mais au-dessus du muscle grand pectoral. Le Dr Gianfermi utilisera occasionnellement cette technique si le tissu mammaire naturel est suffisant pour recouvrir les implants ou si les implants sont de taille modérée.

C’est également le placement prothétique de choix chez les patients très sportifs ou souhaitant une récupération post opératoire la plus rapide.

Le Dr Gianfermi ne privilégie pas cette technique, car les résultats évoluent moins favorablement avec le vieillissement et l’amincissement du tissu mammaire.

La prothèse est plus visible sur la partie supérieure du sein car le muscle ne recouvre pas l’implant.

Augmentation Mammaire
et lifting (mastopexie)

Pour les patientes présentant une ptose (sein qui tombe) ou un sein vidé, sous après allaitement avec une mauvaise position de l’aréole alors il est nécessaire  de combiner un lifting mammaire avec l’augmentation mammaire par prothèses.

Un lifting associé à une augmentation mammaire améliore le galbe de votre poitrine, traite la ptose mammaire en retirant l’excédent de peau pour un sein harmonieux. Cette technique traite également les déformations mammaires de type double sillon ou une malposition mammelonnaire.

Le Dr Gianfermi évaluera votre degré de ptose de votre poitrine pour déterminer la nécessité ou non de réaliser un lifting mammaire associé à l’augmentation mammaire.

L’objectif du Dr Gianfermi est de toujours obtenir des seins d’apparence naturelle et s’intégrant avec votre morphologie.

Il est important de trouver un équilibre entre la peau quiu est retirée et la taille de l’implant. Le Dr Gianfermi enlèvera suffisamment de peau pour corriger la ptose, mais laissera des tissus pour fournir un soutien adéquat à l’implant mammaire. 

Pour ce faire, il faut des compétences d’expert et une extrême attention aux détails.

Questions fréquentes

Le Dr Gianfermi procède à une augmentation mammaire sous anesthésie générale légère

Oui. Les femmes demandent régulièrement  une augmentation mammaire pour corriger deux seins de taille différente.

Le Dr Gianfermi évaluera vos besoins lors de votre consultation et élaborera un plan de traitement pour corriger votre asymétrie mammaire.

Oui. Le Dr Gianfermi peut créer ou améliorer le décolleté pour une poitrine plus féminine et sensuelle

L’augmentation mammaire permet une augmentation durable du volume des seins et une correction de la forme des seins.

Cependant, les implants mammaires eux-mêmes peuvent éventuellement devoir être remplacés pour maintenir l’apparence de vos seins.

Le délais moyen oscille entre 7 à 15 ans en fonction de votre activité, du placement de l’implant et de son volume

Planifier une consultation

29 avenue de Suffren
75007, Paris
France