Augmentation Mammaire à Paris

Le Dr Massimo Gianfermi est un spécialiste dans le domaine de la chirurgie esthétique et reconstructrice et dans l’augmentation mammaire.

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE ET RECONSTRUCTRICE MAMMAIRE

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est l’intervention de chirurgie esthétique la plus démocratisée et la plus populaire, en France et dans le monde.

Les nombreux progrès réalisés dans ce domaine font qu’il est aujourd’hui possible d’obtenir une augmentation mammaire subtile et harmonieuse. L’objectif de cette intervention est d’offrir aux patientes un résultat adapté à leur morphologie, mais aussi à leurs envies, que ce soit en termes de volume, de forme des seins ou de position des cicatrices

Visuellement et au toucher, le résultat se veut harmonieux et naturel.

Important

Pourquoi faire une augmentation mammaire ?

L’hypoplasie et l’hypotrophie mammaire correspondent à une poitrine insuffisamment développée chez la femme.

Si la cause n’est pas pathologique (syndrome de Poland ou intoxication foetale au cours de la grossesse), cela peut être dû au patrimoine génétique, ou à des bouleversements hormonaux. On pense notamment aux suites d’une grossesse ou à la ménopause

De nombreuses femmes vivent l’hypotrophie mammaire comme une atteinte à leur féminité. Dans certains cas, cela peut être associée à un mal-être et à une perte de confiance en soi qui, à terme, peut se transformer en un véritable complexe.

Le docteur Gianfermi propose donc à ses patientes différentes interventions d’augmentation mammaire afin d’augmenter le volume de leur poitrine en respectant leur anatomie et leur morphologie.

Une prise en charge partielle par la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) est possible pour les patientes présentant une taille de bonnet inférieur à A, avec un thorax d’aspect masculin.

Augmentation mammaire par prothèse

L’augmentation mammaire par prothèse présente divers avantages :

Photos Avant/après

Prothèses 1 (Avant) Prothèses 1 (Après)

Photos Avant/après

Prothèses 2 (Avant) Prothèses 2 (Après)

Avis Patient

Soukouna Hawa

Je me suis faite opérer en 2014. Pour une augmentation mammaire et tout s est bien passé. Je remercie le dr gianfermi. Pour le moment tout est parfait !

Augmentation Mammaire:
Les différentes possibilités

Quelles sont les options d'implants ?

Silicone

Les implants en silicone sont constitués d’une enveloppe de silicone remplie d’un gel de silicone cohésif.

Ces implants simulent l’aspect et la sensation du tissu mammaire naturel et donnent des résultats parfaitement naturels.

Les implants en silicone sont ceux que le Dr Gianfermi préconise pour une augmentation mammaire pour le toucher naturel qu’ils offrent et pour leur longévité

Il privilégie des implants de marque française et fabriqués en France largement utilisés depuis plusieurs dizaines d’années, la sécurité de ses patientes étant une priorité.

augmentation - mammaire - chirurgie - esthétique - réparatrice - allaitement

Incisions et cicatrices après une augmentation mammaire

Sous mammaire

Cette technique est celle que le Dr Gianfermi préconise. En effectuant une très petite incision le long du pli inférieur du sein, le chirurgien a un meilleur degré de contrôle au cours de l’opération. La cicatrice qui se trouve au niveau du sillon sous-mammaire est généralement très discrète.

augmentation - mammaire - chirurgie - esthétique - réparatrice - allaitement

Quelle est la position d'implants idéale ?

Pré-pectoral

Les implants sont placés derrière la glande mammaire, au-dessus du muscle grand pectoral. 

Le Dr Gianfermi utilisera occasionnellement cette technique si le tissu mammaire naturel est suffisant pour recouvrir les implants ou si les implants sont de taille modérée.

C’est également le placement prothétique de choix chez les patientes très sportives, du fait des contractions répétées des muscles pectoraux, ou chez celles qui souhaitent une récupération post opératoire rapide.

Le Dr Gianfermi ne privilégie pas cette technique car au cours du processus de vieillissement cutané, les tissus mammaires s’affaissent et la prothèse reste haute. L’apparence des seins est donc particulièrement inesthétique puisque ces derniers semblent déformés.

Augmentation Mammaire
et lifting (mastopexie)

Pour les patientes présentant une ptose mammaire (seins qui tombent) ou des seins vidés par l’allaitement, un lifting mammaire devra être combiné avec une augmentation mammaire par prothèses pour un résultat naturel.

Le lifting associé à l’augmentation mammaire améliore le galbe de la poitrine et traite la ptose mammaire en retirant l’excédent de peau pour un sein harmonieux. 

Au cours d’une première consultation à l’un de ses cabinets médicaux, le Dr Gianfermi évalue le degré de ptose mammaire de la patiente. Cela permettra de déterminer la nécessité d’un lifting mammaire associé à l’augmentation mammaire.

Le but principal de toute intervention réalisée par le Dr Gianfermi est de toujours obtenir des seins d’apparence naturelle qui s’intègrent parfaitement à la morphologie de la patiente.

Il est important de trouver un équilibre entre l’excès de peau retiré au cours du lifting mammaire et la taille de l’implant. Ainsi, au cours d’une mastopexie, le Dr Gianfermi retire suffisamment de peau pour corriger la ptose, mais garde suffisamment de tissu pour soutenir l’implant mammaire

Toute l’expertise d’un chirurgien esthétique est requise au cours d’une telle intervention.

 

Questions fréquentes

Le Dr Gianfermi procède à l’ augmentation mammaire sous anesthésie générale légère

Oui. Les femmes demandent régulièrement  une augmentation mammaire pour corriger une asymétrie des seins.

Le Dr Gianfermi évaluera vos besoins lors de votre consultation et élaborera un plan de traitement pour corriger votre asymétrie mammaire.

Oui. Le Dr Gianfermi peut créer ou améliorer le décolleté pour une poitrine plus féminine et sensuelle.

L’augmentation mammaire permet une augmentation durable du volume des seins et une correction de leur forme.

Cependant, les implants mammaires eux-mêmes peuvent éventuellement devoir être remplacés pour maintenir l’apparence de vos seins.

Le délai moyen oscille entre 7 à 15 ans en fonction de votre activité, du placement de l’implant et de son volume

Planifier une consultation

29 avenue de Suffren
75007, Paris
France