Le lipofilling des fesses n’est pas pris en charge par la sécurité sociale. Il s’agit d’un acte de chirurgie esthétique, totalement à votre charge. Un devis détaillé vous sera remis à l’issue de la première consultation.
Le Docteur Massimo Gianfermi est un chirurgien spécialiste référent dans le domaine de la chirurgie esthétique. Son expertise dans le domaine du lipofilling vous permettra d’obtenir des fesses modelées à la perfection.
Des fesses galbées sont un véritable atout de séduction. Ainsi, chez certaines femmes, le manque de formes est parfois vécu comme un vrai complexe. Pour corriger cela, le lipofilling offre une solution durable, efficace, et sans qu’aucun risque ne soit encouru pour la santé.
Le lipofilling est une technique qui consiste en un prélèvement de graisse autologue depuis des parties du corps qui en contiennent suffisamment et en sa réinjection dans des parties plates, telles que les fesses. Le lipofilling des fesses a donc pour but de les repulper avec la graisse de la patiente qui aura été purifiée après son extraction.
Le lipofilling des fesses permet une augmentation subtile du volume de ces dernières, sans corps étranger et évoluant de la même manière que les variations du poids.
Le lipofilling des fesses obéit à certaines étapes :
La graisse est prélevée par de petites incisions qui obéissent au principe d’une liposuccion douce. Les sites classiques de prélèvement sont l’abdomen, le bas du dos, les hanches, les cuisses. La graisse prélevée est ensuite traitée pour ne conserver que les cellules graisseuses (ou adipocytes). Le sang et la graisse liquide sont ainsi éliminés.
Les cellules graisseuses sont ensuite injectées dans les fesses. Ainsi, elles vont s’y implanter à la manière d’une greffe, et s’incorporer aux cellules graisseuses originales de la fesse.
Cependant, il faut savoir que la quantité de graisse injectable est limitée car il existe un risque de rejet des greffes.
Par ailleurs, les cellules injectées ne survivent pas toutes : on estime que 34% à 50% des cellules injectées seront éliminées après un lipofilling fessier.
Il est par conséquent possible d’avoir à répéter le lipofilling jusqu’à obtention du volume désiré.
Le lipofilling des fesses est une méthode unique de remodelage corporel, puisqu’il permet d’affiner la silhouette par liposuccion et de repulper les zones trop “plates” du corps telles que les fesses. Les formes du corps sont alors harmonieuses et visiblement plus sensuelles. De nombreuses patientes rapportent d’ailleurs une amélioration de l’image qu’elles ont de leur corps.
Le résultat définitif de l’intervention est visible après quelques mois, une fois que l’oedème s’est complètement résorbé.
Le volume définitif des fesses peut être estimé entre 4 et 6 mois. C’est à cette période que vous pourrez décider d’une ou plusieurs séances supplémentaires de lipofilling des fesses si besoin. Le Dr Gianfermi se tiendra alors disponible pour vous conseiller.
En l’absence de variations de poids, le lipofilling des fesses est une intervention durable.
Il est fortement recommandé d’arrêter toute consommation de tabac un mois avant le lipofilling des fesses.
Il ne faut pas prendre d’aspirine la semaine qui précède l’opération.
Il faut signaler toute prise d’anticoagulants qui peut augmenter le saignement pendant l’opération. Il faut faire une supplémentation par fer oral si votre bilan préopératoire montre une anémie.
Le lipofilling des fesses n’est pas pris en charge par la sécurité sociale. Il s’agit d’un acte de chirurgie esthétique, totalement à votre charge. Un devis détaillé vous sera remis à l’issue de la première consultation.
Le prix du lipofilling fessiers dépend de l’importance du travail à effectuer.
Un devis personnalisé vous sera remis lors de la consultation.