Lifting des cuisses
( cruroplastie )
à Paris

Le Docteur Massimo Gianfermi est un chirurgien spécialiste référent dans le domaine de la chirurgie esthétique et du lifting des cuisses

Qu'est-ce qu'un lifting des cuisses ?

Le lifting des cuisses est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à retirer l’excès de peau sur la face interne des cuisses

Indication d'une cruroplastie : La peau distendue

Le relâchement de la peau des cuisses provient de deux causes principales : le vieillissement progressif ou un amaigrissement important. Lors du diagnostic, le dr Gianfermi prend en compte la morphologie des cuisses, notamment l’importance de la surcharge graisseuse, la qualité de la peau et le tonus musculaire.

Le lifting des cuisses peut être associé à un body lift, une opération qui enlève l’excès de peau sur le tiers moyen du corps en une seule fois.

 

Questions sur la Cruroplastie

Cette intervention peut parfois être prise en charge par la sécurité sociale après demande d’entente préalable auprès de la sécurité sociale. Cette demande est réalisée sur un formulaire préimprimé délivré par le chirurgien au cours de la consultation. Les patientes pouvant bénéficier de cette prise en charge sont celles ayant des séquelles d’amaigrissement massif ( 30 à 40 kg) en particulier après une chirurgie de l’obésité (anneau gastrique ou by-pass gastrique). Dans tous les autres cas, aucune prise en charge n’est possible et l’intervention reste donc entièrement à la charge de la patiente.

La correction de la face interne des cuisses est liée à un excès de peau et de graisse.

Si l’excès de peau est trop important, la lipoaspiration ne suffit pas et les résultats seront décevants. Il faut alors proposer d’enlever une partie de la peau à la face interne de cuisse. Une cicatrice est alors inévitable mais le résultat sera à la hauteur des espérances.

La cicatrice est placée parfois dans le pli de la cuisse et est donc parfaitement dissimulée dans le maillot de bain. Dans les autres cas, elle se situe le long de la cuisse du pli inguinal jusqu’à l’aplomb du genou.

La durée de l’intervention est de deux heures environ et la durée d’hospitalisation est de 3 à 5 jours selon l’importance de l’intervention.

Cette intervention impose une forte tension des tissus à la racine de la cuisse. Dans les quinze premiers jours, les mouvements d’écartement des cuisses sont proscrits. Ce type de mouvement sera réalisé progressivement dans les quinze jours suivant. Une activité normale pourra donc être reprise un mois après l’intervention. Pour le sport, il faudra attendre une cicatrisation parfaite, c’est à dire une durée d’un mois ou deux.

Avis Patient

Sarah Detremmerie

Excellent chirurgien. Très à l'écoute ainsi que son assistante Betty. Un très bon suivi avant et après l'opération (important car ça permet de répondre à toutes nos questions). N'hésitez plus, faites confiance au docteur Gianfermi !!

Demander un rdv

Soumettez votre demande de rendez-vous et l’un de nos coordinateurs de soins aux patients vous contactera bientôt.

Indications

Avant le lifting de cuisse

La première consultation consiste à examiner les cuisses pour évaluer la quantité de peau à retirer et ainsi la longueur de la cicatrice à effectuer. Il est essentiel que le ou la patiente comprenne bien et visualise ce que sera la rançon cicatricielle qui n’est pas négligeable. En contre partie, la peau des cuisses sera bien retendue.
Une prise en charge par la sécurité sociale est parfois envisageable après demande d’entente préalable . Dans ce cas , le chirurgien vous remettra un formulaire pré imprimé à adresser à votre caisse primaire d’assurance maladie par recommandé accusé réception.

Dans un délai d’environ 15 jours vous serez convoquée par le médecin conseil de la sécurité sociale qui validera ou non l’accord. Une réponse sera alors donnée par courrier au chirurgien.

Un bilan préopératoire par prise de sang est indispensable ainsi qu’une visite auprès de l’anesthésiste dans le délai d’un mois maximum et de 48 heures minimum.

Vous pourrez dès lors être opéré(e). Il est essentiel d’arrêter de fumer au moins 6 semaines avant l’intervention

29 avenue de Suffren
75007, Paris
France

01 77 37 57 37