Le Docteur Massimo Gianfermi est un chirurgien spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Le lifting du sourcil qu’il pratique a pour but d’ouvrir le regard pour donner au visage une apparence plus jeune.
Le Dr Gianfermi propose des solutions chirurgicales et médicales pour lifter les sourcils. Avec le temps, la peau du contour de l’œil qui est particulièrement fragile a tendance à s’affiner, ce qui donne aux sourcils une apparence tombante.
Le lifting chirurgical des sourcils a pour but d’ouvrir le regard en remontant la portion latérale du sourcil, permettant ainsi de rétablir la distance originale entre les cils et les sourcils.
Le lifting temporal permet en outre de lisser les rides de la patte d’oie de façon discrète.
Le lifting du sourcil peut être indiqué chez les personnes présentant une ptôse sourcilière que des méthodes de médecine esthétique (injections de Toxine Botulique, acide hyaluronique ou pose de fils tenseurs) ne permettent pas de corriger de façon optimale.
En fonction de la position et du relief des structures anatomiques qui composent la région périorbitaire, l’intervention pourra être associée à une blépharoplastie supérieure, un lipofilling et/ou à des injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique.
La première consultation médicale au cabinet du Dr Gianfermi est l’occasion pour les patients d’exprimer leurs besoins et leurs désirs, et pour le médecins d’examiner la partie du corps à corriger. C’est également au cours de ce rendez-vous que le Docteur tente de mettre en lumière d’éventuelles contre-indications au lifting des sourcils.
Des informations orales et écrites vous seront données.
A l’issue de la consultation, un devis détaillé et personnalisé sera établi pour vous.
La deuxième consultation médicale au cabinet du Dr Gianfermi permet de poser les questions complémentaires et de programmer la date de l’opération après un recueil écrit de votre consentement.
Des photographies préopératoires seront prises avec votre accord, qui permettront d’effectuer un avant/après.
Une ordonnance de bilan sanguin pré opératoire vous sera remise.
Le Dr Gianfermi vous informera de la clinique où se déroulera le lifting temporal qui aura lieu sous anesthésie générale. Selon les cas, l’hospitalisation a lieu en ambulatoire le jour même ou pour une nuit.
La durée de l’intervention varie entre 1h30 et 2h.
Le Dr Gianfermi s’assurera que le résultat est harmonieux et symétrique avant de réaliser la suture de chaque sourcil.
Les fils utilisés ne sont généralement pas résorbables. Ils seront retirés au cours d’une consultation spéciale au cabinet du Dr Gianfermi. Aucun pansement n’est nécessaire.
Les suites opératoires sont simples, non douloureuses mais marquées par une sensation de tension cutanée.
Il peut exister des ecchymoses les premiers jours et un oedème lors du premier mois.
Les soins de cicatrice sont à réaliser par le patient (lavage biquotidien de la cicatrice au savon doux, pommade sur la cicatrice jusqu’au retrait des points vers le 10eme jour post-opératoire).
Il est conseillé de masser les cicatrices dès le retrait des points afin de les assouplir et de les rendre le moins visible possible.
La cicatrice devra impérativement être protégée du soleil (écran total et/ou lunettes de soleil) pendant 1 an.
Les complications du lifting du sourcil sont rares, mais il faut citer :
Très bon chirurgien. Une équipe au top. Le docteur Gianfermi est très gentil, avenant et soucieux du bien être de ses patients.
Soumettez votre demande de rendez-vous et l’un de nos coordinateurs de soins aux patients vous contactera bientôt.