Lipofilling des fesses

Le Docteur Massimo Gianfermi est un chirurgien spécialiste référent dans le domaine de la chirurgie esthétique. Son expertise dans le domaine du lipofilling vous permettra d’obtenir des fesses modelées à la perfection.

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE : LIPOFILLING DES FESSES

Le lipofilling des fesses, qu’est-ce que c’est ?

Des fesses galbées sont un véritable atout de séduction. Ainsi, chez certaines femmes, le manque de formes est parfois vécu comme un vrai complexe. Pour corriger cela, le lipofilling offre une solution durable, efficace, et sans qu’aucun risque ne soit encouru pour la santé. 

Le lipofilling est une technique qui consiste en un prélèvement de graisse autologue depuis des parties du corps qui en contiennent suffisamment et en sa réinjection dans des parties plates, telles que les fesses. Le lipofilling des fesses a donc pour but de les repulper avec la graisse de la patiente qui aura été purifiée après son extraction.

Les étapes d’un lipofilling des fesses

Le lipofilling des fesses permet une augmentation subtile du volume de ces dernières, sans corps étranger et évoluant de la même manière que les variations du poids.

Le lipofilling des fesses obéit à certaines étapes : 

La graisse est prélevée par de petites incisions qui obéissent au principe d’une liposuccion douce. Les sites classiques de prélèvement sont l’abdomen, le bas du dos, les hanches, les cuisses. La graisse prélevée est ensuite traitée pour ne conserver que les cellules graisseuses (ou adipocytes). Le sang et la graisse liquide sont ainsi éliminés.

Les cellules graisseuses sont ensuite injectées dans les fesses. Ainsi, elles vont s’y implanter à la manière d’une greffe, et s’incorporer aux cellules graisseuses originales de la fesse.

Cependant, il faut savoir que la quantité de graisse injectable est limitée car il existe un risque de rejet des greffes. 

Par ailleurs, les cellules injectées ne survivent pas toutes : on estime que 34% à 50% des cellules injectées seront éliminées après un lipofilling fessier.

Il est par conséquent possible d’avoir à répéter le lipofilling jusqu’à obtention du volume désiré.

Le déroulement d’un lipofilling des fesses

Consultation

La première consultation

La première consultation médicale au cabinet du Dr Gianfermi est l’occasion pour les patients d’exprimer leurs besoins et leurs désirs, et pour le médecins d’examiner la partie du corps à corriger. C’est également au cours de ce rendez-vous que le Docteur tente de mettre en lumière d’éventuelles contre-indications au lipofilling des fesses.
La quantité de graisse contenue dans la partie de prélèvement et la qualité de la peau des fesses seront deux paramètres importants à analyser au cours de la première consultation.
S’il y a un surplus de peau sur les fesses, un lifting de la peau des fesses pourra être envisagé.
Des informations orales et écrites vous seront données.
A l’issue de la consultation, un devis détaillé et personnalisé sera établi pour vous.
Consultation
Consultation

La deuxième consultation

La deuxième consultation médicale au cabinet du Dr Gianfermi permet de poser les questions complémentaires et de programmer la date de l’opération après un recueil écrit de votre consentement.
Des photographies préopératoires seront prises avec votre accord, qui permettront d’effectuer un avant/après.
Une ordonnance de bilan sanguin pré opératoire vous sera remise, ainsi qu’une autre ordonnance pour des bas de contention et un panty de compression que vous devrez porter après l’intervention.
Consultation
Intervention

Le jour J

Le lipofilling des fesses est réalisé sous anesthésie générale. L’intervention dure 2 à 3 heures en fonction de l’importance du geste opératoire. Des marquages seront effectués sur les fesses à l’aide d’un crayon dermographique avant l’opération et en position verticale. Après avoir fait la liposuccion, la graisse prélevée est préparée puis réinjectée dans les fesses selon une technique rigoureuse.
Les cicatrices sont multiples mais toutes inférieures à 7 mm et positionnées de façon à être discrètes.
Les sutures sont réalisées avec un fil résorbable très fin. Il est possible à ce stade de traiter les cicatrices par laser pour optimiser votre cicatrisation et obtenir les cicatrices les plus discrètes possible.
Intervention
Intervention

Après un lipofilling des fesses

De retour à la maison, des soins simples de pansement des cicatrices seront prescrits ainsi que des piqûres d’anticoagulants qui devront être effectuées de façon quotidienne pendant 10 jours.
Les bas de contention seront à porter pendant 10 jours et le panty pendant deux mois au total (un mois jour et nuit puis un mois la journée seulement).
Il est fréquent de voir apparaître de petits bleus sur les zones liposucées et sur les fesses. Soyez sans crainte, ces derniers s’estompent progressivement en deux à trois semaines.
Un œdème apparaît également sur l’ensemble des zones opérées et mettra jusqu’à 4 semaines avant de se résorber entièrement.
Si une douleur survient, elle sera facilement apaisée grâce à des antalgiques que le Dr Gianfermi vous aura prescrits après l’intervention.
Il est fréquent de ressentir une diminution de la sensibilité transitoire des zones opérées. La sensibilité se normalise après quelques semaines.
La reprise des activités socioprofessionnelles est possible dès la fin de la première semaine. Le sport n’est toutefois pas recommandé avant deux mois. Quant aux baignades, elles sont interdites durant les 4 semaines qui suivent l’intervention.
Intervention
Intervention

Le lipofilling des fesses sur le long terme

- L’œdème des zones liposucées et des fesses disparaît en 3 à 4 mois.
- La peau se rétracte dans les zones liposucées après quelques semaines
- La peau récupère totalement sa sensibilité et sa souplesse au-delà de quatre à six mois
- Les cicatrices sont d’abord boursouflées et rouges les six premiers mois avant de s’estomper progressivement au bout d’une année
- Il est recommandé de ne pas exposer les cicatrices au soleil la première année
Intervention

Les résultats du lipofilling des fesses

Le lipofilling des fesses est une méthode unique de remodelage corporel, puisqu’il permet d’affiner la silhouette par liposuccion et de repulper les zones trop “plates” du corps telles que les fesses. Les formes du corps sont alors harmonieuses et visiblement plus sensuelles. De nombreuses patientes rapportent d’ailleurs une amélioration de l’image qu’elles ont de leur corps. 

Le résultat définitif de l’intervention est visible après quelques mois, une fois que l’oedème s’est complètement résorbé. 

Le volume définitif des fesses peut être estimé entre 4 et 6 mois. C’est à cette période que vous pourrez décider d’une ou plusieurs séances supplémentaires de lipofilling des fesses si besoin. Le Dr Gianfermi se tiendra alors disponible pour vous conseiller. 

En l’absence de variations de poids, le lipofilling des fesses est une intervention durable.

Questions fréquentes

Il est fortement recommandé d’arrêter toute consommation de tabac un mois avant le lipofilling des fesses.

Il ne faut pas prendre d’aspirine la semaine qui précède l’opération.

Il faut signaler toute prise d’anticoagulants qui peut augmenter le saignement pendant l’opération. Il faut faire une supplémentation par fer oral si votre bilan préopératoire montre une anémie.

Le lipofilling des fesses n’est pas pris en charge par la sécurité sociale. Il s’agit d’un acte de chirurgie esthétique, totalement à votre charge. Un devis détaillé vous sera remis à l’issue de la première consultation.

 

Le prix du lipofilling fessiers dépend de l’importance du travail à effectuer. 

Un devis personnalisé vous sera remis lors de la consultation.

 
 

Planifier une consultation

29 avenue de Suffren
75007, Paris
France