Spécialiste en chirurgie et en médecine esthétique, le Dr Gianfermi maîtrise à la perfection les injections de Botox®. Votre visage est rajeuni de façon subtilement naturelle, sans effet figé.
Depuis les années 1980, la toxine botulique, qui a été commercialisée sous le nom de Botox®, s’est imposée comme le traitement anti-âge le plus populaire en médecine esthétique.
Ses propriétés rajeunissantes en font un produit largement utilisé à travers le monde car présentant peu de risques, et offrant des résultats naturels à condition que les injections soient réalisées par des mains expertes.
En plus de l’efficacité de la toxine botulique sur certaines maladies, notamment sur les migraines et sur certaines affections ophtalmologiques, cette substance est aujourd’hui utilisée pour traiter les rides et l’hyperhidrose plantaire, palmaire et axillaire.
La toxine botulique est la substance responsable du botulisme, une maladie qui bloque les muscles du visage et du corps. En médecine esthétique, cette toxine commercialisée sous le nom de Botox® agit en bloquant temporairement les muscles peauciers du visage responsables de l’apparition des rides d’expression.
On pense souvent à tort que le Botox® « fige » le visage et bloque les expressions de ce dernier. Cela n’est vrai que si les injections sont mal dosées !
Le Docteur Gianfermi, spécialiste reconnu en médecine esthétique, vous propose les injections de botox au sein du Cabinet Renaissance. en savoir plus
Le Botox est un neuromodulateur. Injecté en des points précis du visage, il interrompt les signaux des nerfs qui disent aux muscles de se contracter. Bien administré, il permet simplement aux muscles de se détendre pour obtenir un visage plus lisse. C’est l’injection antirides !
Chaque traitement de médecine esthétique étant personnalisé, la durée d’une séance d’injection de Botox® varie. Une séance d’injection dure généralement une heure ou moins.
Il n’y a pratiquement pas de temps d’arrêt – vous pourrez retourner à vos activités socioprofessionnelles immédiatement après votre séance et vous pourrez vous maquiller si vous le souhaitez. Vous commencez à voir des changements dans les deux jours qui suivent et l’amélioration se poursuit pendant un mois.
Il convient de noter que la plupart des patients sont tellement satisfaits des résultats obtenus lors de la première séance, qu’ils prévoient des séances de retouche tous les trois ou quatre mois environ.
La contraction des muscles du tiers supérieur du visage, induite par les mimiques répétitives, est à l’origine des rides d’expression du front.
Les injections de Botox® agissent particulièrement bien sur les rides horizontales qui traversent le front et les rides du lion situées entre les deux yeux (rides verticales inter-sourcilières).
Pour éviter tout effet figé, le Dr Gianfermi a développé la technique du micro-botox ou derma-botox qui consiste à injecter la matière dans les couches superficielles de la peau – et non pas directement dans le muscle – afin de respecter la mobilité naturelle du visage.
L’objectif du Docteur Gianfermi est de cesser l’hyperactivité du muscle frontal pour gommer les rides, sans figer l’expression du visage.
Après une séance d’injection de botox, les rides s’estompent progressivement. Le résultat est optimal au 8e jour. La peau apparaît retendue, lissée, rajeunie
Les rides de la patte d’oie sont provoquées par l’action du muscle orbiculaire qui, en se contractant, forme des stries au coin de l’œil. Les mimiques, les rires et les sourires répétés tout au long de la journée créent ces rides qui se creusent au fil des années avec la perte d’élasticité naturelle de la peau.
Les injections de toxine botulique sont très efficaces pour les estomper à condition d’être subtilement réalisées.
L’enjeu est de ne pas figer le sourire et d’éviter une dysharmonie avec des paupières inférieures non traitées qui apparaîtront alors encore plus plissées.
Après la séance d’injection dans les rides de la patte d’oie, la cassure cutanée disparaît progressivement, le résultat étant optimal au 7e jour. Le regard paraît plus jeune !
L’effet du produit commence à s’atténuer au bout du 6e mois : une autre injection peut alors être réalisée pour maintenir l’efficacité du traitement antirides.
L’injection de botox doit se faire avec prudence dans cette zone, par un spécialiste de la plastie oculaire tel que le Dr Gianfermi, car elle peut provoquer ou aggraver une poche malaire existante.
Les rides du lion, ou rides de la glabelle correspondent aux rides verticales qui se situent entre les deux sourcils et qui donnent au regard une apparence stricte, voire austère.
Elles peuvent être traitées par des injections de toxine botulique et/ou d’acide hyaluronique. Selon les cas, le docteur Gianfermi choisira l’une ou l’autre des méthodes ou une combinaison des deux.
Les injections de toxine botulique (Toxine Botulique) corrigent directement la cause de ces rides. Elles détendent les muscles dont la contraction est responsable de leur formation, et ont un effet préventif sur leur creusement.
Les injections d’acide hyaluronique ont, quant à elles, une action de réjuvénation. Elles comblent et estompent les rides.
Avec l’âge, des rides apparaissent sur le pourtour de la bouche, donnant un aspect « fripé » lié à la déshydratation et à l’affinement des lèvres.
Leur apparition est favorisée par les contractions du muscle orbiculaire des lèvres, notamment chez les fumeurs en raison des mouvements répétés de bouche (rides du fumeur).
L’injection de toxine botulique calme l’hyperactivité du muscle orbiculaire de la bouche et détend la zone péribuccale.
Le Dr Gianfermi veille toujours à ne pas injecter dans la lèvre directement afin de ne pas la paralyser.
Après une séance d’injection dans les rides péribuccales, les cassures cutanées disparaissent, le pourtour de la bouche est instantanément rajeuni !
L’effet du produit commence à s’atténuer à partir du 6e mois : une autre injection pourra alors être réalisée pour maintenir l’efficacité du traitement antirides.
En se contractant, le muscle mentonnier peut générer des irrégularités, voire un aspect « peau d’orange » qui se corrige aisément par des injections de toxine botulique. Vous arborez un menton lisse en une séance de traitement.
Excellent chirurgien. Très à l'écoute ainsi que son assistante Betty. Un très bon suivi avant et après l'opération (important car ça permet de répondre à toutes nos questions). N'hésitez plus, faites confiance au docteur Gianfermi !!
Soumettez votre demande de rendez-vous et l’un de nos coordinateurs de soins aux patients vous contactera bientôt.
Des injections superficielles de Toxine Botulique peuvent être indiquées chez les personnes qui ont une peau très grasse, séborrhéique, sur laquelle les pores dilatés sont visibles. Le Toxine Botulique diminue la production de sébum et prévient l’acné.
La toxine botulique est diluée dans du sérum physiologique, puis elle est injectée dans la couche superficielle de la peau selon la méthode classique.
L’hyperhidrose correspond à la transpiration excessive des mains, des pieds ou des aisselles.
Les injections de toxine botulique permettent de freiner l’activité des muscles responsables de l’expulsion de la sueur. Pendant plusieurs mois, la sudation est réduite, sans risque sur la santé, ni effet indésirable.
De multiples micro-injections superficielles d’une variété particulière de Botox sont réalisées sur les zones les plus couramment concernées; aisselles et visage.
Avec l’âge, des rides et des plis horizontaux peuvent apparaître. Chez certaines personnes, les cordes ou bandes platysmales, qui s’étirent de la mâchoire vers la clavicule, deviennent plus visibles.
En traitement de prévention, les injections de toxine botulique peuvent donner de très bons résultats. Ensuite, le lifting de l’ovale du visage et du cou est la solution la plus efficace.
Le masséter est le muscle de la mastication. Chez la femme, une hypertrophie du masséter donne un aspect masculin, qu’il est possible d’atténuer par des injections de toxine botulique.
A noter : lorsque la mâchoire est carrée pour des raisons de conformation osseuse, le Botox est inefficace.