Le Docteur Massimo Gianfermi est un chirurgien spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Son expertise dans le domaine du lifting saura vous faire retrouver des cuisses attirantes qui auront regagné toute leur douceur d’antan.
Avec le temps, le corps humain subit une myriade de changements. Les variations hormonales induites par la ménopause et la grossesse ainsi que les fluctuations de poids importantes sont à l’origine de la perte de tonicité des cuisses.
La cruroplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à retirer l’excès de peau sur la face interne des cuisses afin de leur redonner une apparence plus attirante.
Le relâchement de la peau des cuisses est l’indication principale d’un lifting sur cette zone.
Lors de votre première consultation au cabinet du Dr Gianfermi, celui-ci prendra en compte la morphologie de vos cuisses, notamment l’importance de la surcharge graisseuse, la qualité de la peau et le tonus musculaire.
Le lifting des cuisses peut être associé à un bodylift, une opération qui enlève l’excès de peau sur le tiers moyen du corps en une seule fois.
Cette intervention peut parfois être prise en charge par la sécurité sociale après demande d’entente préalable auprès de la sécurité sociale. Cette demande est réalisée sur un formulaire pré imprimé délivré par le chirurgien au cours de la consultation. Les patientes pouvant bénéficier de cette prise en charge sont celles ayant des séquelles d’amaigrissement massif ( 30 à 40 kg) en particulier après une chirurgie de l’obésité (anneau gastrique ou by-pass gastrique).
Dans tous les autres cas, aucune prise en charge n’est possible et l’intervention reste donc entièrement à la charge de la patiente.
La correction de la face interne des cuisses est liée à un excès de peau et de graisse.
Si l’excès de peau est trop important, la lipoaspiration ne suffit pas et les résultats seront décevants. Il faut alors proposer de retirer l’excès de peau de la face interne de la cuisse. Une cicatrice sera inévitable mais le résultat promet d’être à la hauteur de vos attentes.
La cicatrice est placée parfois dans le pli de la cuisse. Elle est donc parfaitement dissimulée dans le maillot de bain. Dans les autres cas, elle se situe le long de la cuisse du pli inguinal jusqu’à l’aplomb du genou.
La durée de l’intervention est de deux heures environ et la durée d’hospitalisation est de 3 à 5 jours selon l’importance de l’intervention.
Dans les quinze premiers jours, les mouvements d’écartement des cuisses sont proscrits. Ce type de mouvement sera réalisé progressivement dans les quinze jours suivants. Une activité normale pourra donc être reprise un mois après l’intervention. Pour le sport, il faudra attendre une cicatrisation parfaite, c’est-à-dire une durée d’un mois ou deux.
Excellent chirurgien. Très à l'écoute ainsi que son assistante Betty. Un très bon suivi avant et après l'opération (important car ça permet de répondre à toutes nos questions). N'hésitez plus, faites confiance au docteur Gianfermi !!
Soumettez votre demande de rendez-vous et l’un de nos coordinateurs de soins aux patients vous contactera bientôt.
Au cours d’une première consultation médicale au cabinet du Dr Gianfermi, le médecin examinera la peau des cuisses. Cela lui permettra d’évaluer la longueur de la cicatrice à effectuer.
Une prise en charge par la sécurité sociale est parfois envisageable après demande d’entente préalable. Dans ce cas, le chirurgien vous remettra un formulaire pré imprimé à adresser à votre caisse primaire d’assurance maladie par recommandé avec accusé réception.
Dans un délai d’environ 15 jours vous serez convoquée par le médecin conseiller de la sécurité sociale qui validera ou non l’accord. Une réponse sera alors donnée par courrier au chirurgien.
Un bilan préopératoire par prise de sang est indispensable ainsi qu’une visite auprès de l’anesthésiste dans le délai d’un mois maximum et de 48 heures minimum avant l’opération.
Vous pourrez dès lors être opéré(e).
Vous devrez arrêter de fumer 6 mois avant l’intervention et cesser toute prise d’anti-inflammatoires et d’anti-coagulants dans les 10 jours qui précèdent l’intervention.
L’intervention dure 2 à 3 heures. Quant à la durée d’hospitalisation, elle est en moyenne de 3 à 4 jours.
Une période de convalescence de 2 à 4 semaines est nécessaire suivant l’importance de l’intervention.
En cas de prise en charge, un arrêt de travail vous sera donné à faire valoir auprès de votre employeur. Les soins de cicatrices devront être réalisés par une infirmière à domicile une fois par jour.
Vous pourrez vous doucher dès le lendemain de l’intervention et il est conseillé de ne pas rester trop alité durant cette période. Des injections sous-cutanées d’anticoagulants seront prescrites pendant une durée de deux semaines.
Les fils sont résorbables et il ne sera pas nécessaire de les retirer.
Des visites de contrôle seront prévues chez le chirurgien à une semaine, un mois puis tous les trois mois pendant un an. Elles permettront de surveiller l’évolution de la cicatrisation.