Lifting des fesses
Spécialiste en chirurgie plastique esthétique et reconstructrice, le Dr Gianfermi rehausse la beauté du corps grâce à des techniques éprouvées. Le lifting des fesses fait partie de ces actes chirurgicaux qui redonnent à la silhouette ses formes harmonieuses.
CHIRURGIE ESTHÉTIQUE : LIFTING des fesses
Le lifting des fesses : qu’est-ce que c’est ?
Le lifting des fesses est une intervention chirurgicale réalisée par le Dr Gianfermi qui consiste à remettre et à remonter des fesses basses et relâchées. Ce relâchement peut être dû à des fluctuations de poids importantes ou à des variations hormonales liées à une grossesse ou à la ménopause.
Le lifting des fesses: quand est-il indiqué ?
Un corps harmonieux est fait de formes symétriques et bien proportionnées. Ainsi, les fesses, qui sont une partie importante du corps, se doivent d’être galbées, rondes, fermes et suffisamment projetées.
Le relâchement cutané au niveau des fesses donne une apparence tombante et déformée avec parfois une cellulite trop visible. Tous ces petits défauts disparaissent lorsqu’on remonte les fesses vers le haut avec un lifting.
Les solutions du Dr Gianfermi pour corriger des fesses tombantes
Le lifting supérieur
Il permet de remonter la fesse vers le haut dans le cas où le relâchement de la peau concerne l’ensemble de la fesse. Cette option implique une cicatrice haute au-dessus des fesses, qui est cachée par la culotte. Le lifting supérieur est la solution idéale pour lifter la fesse.
Le lifting inférieur
Dans certains cas, le relâchement cutané ne concerne que la partie basse de la fesse, avec un glissement du sillon sous-fessier vers le bas.
Le traitement proposé par le Docteur Gianfermi consistera alors à redéfinir le sillon sous-fessier et à retirer l’excès de peau. La cicatrice sera alors cachée dans le sillon sous-fessier.
Quels résultats obtient-on avec un lifting des fesses ?
- Les fesses tombantes sont remontées
- L’excès de peau sur les fesses est éliminé
- Les fesses plus toniques donnent une apparence plus jeune au corps
- Le volume des fesses est mieux visible
- Les contours des fesses sont mieux définis
- Les séquelles d’un amincissement rapide sont camouflées
Les indications d’un lifting des fesses
Le lifting des fesses s’adresse aux patients qui :
- Ont les fesses tombantes
- Ont perdu beaucoup de poids
- Ont des excès de peau au niveau des fesses
Galerie
Avis Patient
Corinne F
J aimerais vraiment remercier le Dr Massimo pour le travail accompli et son assistante Betty pour le suivi. Très bonne prise en charge, médecin réactif et à l'écoute de ses patientes 😊. Ma voisine (et collègue) se joint à moi pour les commentaires, je pense que le Dr Massimo n oubliera pas notre double prise en charge du début à la fin pour la même intervention. Un grand merci 😊😊😊
Le déroulement d’un lifting des fesses
Avant
- Deux consultations médicales de chirurgie esthétique avec le Dr Gianfermi auront lieu. Elles permettront d’analyser votre silhouette et de définir le traitement le mieux adapté à votre besoin et à vos envies.
- Un délai de réflexion de 15 jours devra être respecté
- Un arrêt du tabac 1 mois avant et 1 mois après l’intervention vous sera demandé
- Les anti-inflammatoires et les anticoagulants devront être arrêtés 10 jours avant
Le déroulement d’un lifting des fesses
Le jour J
L’intervention se déroule au bloc opératoire, sous anesthésie générale. Elle consiste à retirer l’excès de peau des fesses qui est responsable de la ptose (aspect tombant des fesses ).
La cicatrice est placée au-dessus des fesses de manière à être invisible lorsque vous serez en sous-vêtements ou en maillot de bain.
Le résultat de l’intervention peut être apprécié après 12 mois environ.
Une séance de Laser Urgotouch peut être prévue immédiatement après l’intervention, au bloc opératoire, afin de rendre la cicatrice invisible.
Le déroulement d’un lifting des fesses
Après votre lifting des fesses
La sortie a lieu en principe le lendemain de l’intervention.
Il est nécessaire de prévoir une convalescence de quinze jours avant de reprendre vos activités socioprofessionnelles.
Les résultats du lifting des fesses peuvent durer aussi longtemps que vous maintenez un mode de vie sain. On note une amélioration durable du galbe des fesses dans tous les cas.
Questions fréquentes
Comment s’assoir après le lifting des fesses ?
Nous vous recommandons de ne pas vous asseoir pendant deux semaines après votre chirurgie. Il s’agit du temps minimum recommandé pour :
- Eviter l’excès de tension sur la cicatrice
- Prévenir ainsi d’éventuelles complications
- Optimiser la qualité de la cicatrice
Un coussin ou une bouée pourra vous être conseillée après l’intervention.
Quelles sont les différences entre lifting des fesses et brazilian buttlift ?
Le lifting des fesses consiste à remonter les fesses en supprimant les excès de peau et en améliorant la forme et le galbe des fesses avec une cicatrice postérieure indispensable.
Le Brazilian Buttlift quant à lui, consiste à augmenter le volume des fesses par des injections de graisse. La graisse ayant été prélevée au préalable sur d’autres régions du corps ( hanches, ventre, cuisses ).
Il n’y a pas de cicatrice postérieure pour le brazilian buttlift. Cette intervention n’est pas indiquée en cas d’excès de peau important.
Faut il porter un vêtement de contention après le lifting fessier ?
Nous vous recommandons de le porter pendant environ 4 semaines après la chirurgie. Cela aidera à réduire l’oedème et l’inflammation causés par la chirurgie. La compression aide également votre système lymphatique à éliminer l’oedème plus rapidement.
Quels sont les tarifs du lifting des fesses ?
Voir fiche tarifs