Le lipofilling des seins
à Paris

Le Docteur Massimo Gianfermi est un chirurgien spécialiste dans le domaine de la chirurgie esthétique des seins et plus particulièrement dans le Lipofilling des seins sur Paris.

LIPOFILLING DU SEIN ET AUGMENTATION MAMMAIRE

Pourquoi faire un lipofilling des seins ?

Des seins affaissés et dégonflés peuvent donner une apparence vieillie à l’ensemble du corps.

La grossesse et le vieillissement sont les principales causes de cette perte de sensualité des seins. Ainsi, de nombreuses femmes acceptent difficilement les changements de leur poitrine, en particulier la perte de la forme des seins et le manque de volume.

Le lipofilling des seins, qu’est-ce que c’est ?

Le lipofilling mammaire est une véritable révolution dans le domaine de l’augmentation mammaire esthétique et réparatrice. 

En injectant la graisse de la patiente préalablement prélevée depuis une autre partie du corps directement dans les seins, le volume de ces derniers est augmenté de façon naturelle et sans cicatrices

Par ailleurs, la graisse injectée faisant partie de l’organisme de la patiente, aucun risque de rejet n’est encouru, ni aucunes complications postopératoires telles que celles qui sont possibles avec une pose d’implants mammaires.

En outre, le lipofilling des seins harmonise l’ensemble de la silhouette de la patiente puisqu’elle bénéficie d’une lipoaspiration des zones de surcharge graisseuse

C’est une véritable avancée de la chirurgie esthétique des seins pour tout chirurgien plasticien, mais aussi pour les patientes qui souhaitent une augmentation mammaire avec un risque nul.

Lipofilling du sein : quelles sont les indications ?

Les femmes qui demandent un lipofilling mammaire sont en bonne santé et ont des attentes réalistes quant aux résultats possibles. 

L’injection de graisse autologue dans les seins peut être pratiquée par toutes les femmes qui ont un volume de graisse corporelle suffisamment important pour être prélevé.

Photos Avant/après

Lipofilling Seins (Avant) Lipofilling Seins (Après)

Avis Patient

Avis Patient

Hanna Bensemhoun

Opérée par le Dr Gianfermi, je lui suis infiniment reconnaissante pour le travail exceptionnel qu'il a fait sur moi. Il a su m'écouter et cerner avec exactitude ma demande. Le résultat est naturel et dépasse de très loin les attentes que je pouvais avoir. Merci également à Betty, sa super assistante, pour sa présence rassurante à la suite de l'opération et son professionnalisme. Ce sont deux personnes formidables. Je n'ai pas les mots pour leur exprimer toute ma gratitude... Merci pour tout.

Techniques utilisées pour
un lipofilling du sein

Le lipofilling des seins réalisé par le Dr Gianfermi rehausse la beauté de la silhouette en harmonisant le volume des seins. Cette technique saura ravir les adeptes de chirurgie esthétique naturelle.

Les étapes d’un
lipofilling mammaire

La liposuccion
La graisse de la patiente est prélevée depuis une zone qui en contient suffisamment : les hanches, les fesses ou l’abdomen.
La purification
Au cours de cette étape, la graisse prélevée est purifiée par centrifugation ou par filtration afin de réduire sa résorption.
La réinjection
Cette étape consiste à réinjecter la graisse prélevée directement dans les seins.

Chacune de ces étapes se déroule sous anesthésie générale. La patiente peut toutefois rentrer chez elle le soir même de l’intervention, sauf en cas de contre-indications majeures.

Cela est notamment le cas si la patiente a subi une liposuccion importante qui nécessiterait une nuit en observation.

Quelle type d’incision pour le lipofilling mammaire ?

Mastopexie circumaréolaire

Le Dr Gianfermi préfère cette technique d’incision car elle lui permet de mieux contrôler la cicatrice qui se développe.

Il réalise une incision autour du bord coloré de l’aréole, ce qui permet d’accéder au tissu mammaire. Bien qu’utilisée par de nombreux chirurgiens, cette technique amène de nombreuses complications telles que l’aplatissement de la masse mammaire ou le plissement de la peau autour de l’aréole causés par une incapacité à déplacer le complexe mamelon/aréolaire de plus de deux centimètres ou à réaliser un lifting mammaire.

Avec sa patience et son travail méticuleux, le Dr Gianfermi peut obtenir un résultat presque parfait :

  • Aucune cicatrice visible
  • Pas de plissement de la peau autour de l’aréole
  • Maintient de la rondeur de l’aréole
  • Contrôle de la forme de la protubérance mammaire
  • Capacité à déplacer le complexe mamelon/aréolaire jusqu’à huit centimètres

Améliorer l'apparence de l'Aréole

En plus de la forme complète des seins, la forme et le placement de l’aréole contribuent à créer une apparence naturelle des seins. Les techniques d’incision du Dr Gianfermi lui permettent de contrôler la forme de l’aréole.

Au cours de l’opération, une réduction de l’aréole peut être effectuée pour en améliorer la taille.

Pour les patients qui ne sont pas satisfaits d’avoir une cicatrice sur le bord de l’aréole, le Dr Gianfermi propose le tatouage de l’aréole pour masquer les cicatrices. L’objectif du Dr Gianfermi est de donner une apparence naturelle à la poitrine et d’obtenir des résultats durables.

Questions fréquentes

  • Le volume de graisse injectable dépend de la réserve de graisse disponible. Certaines patientes très minces ne disposent pas d’assez de graisse pour une séance de lipofilling du sein. Le Docteur Gianfermi évaluera avec vous cliniquement la quantité potentielle de graisse prélevable.
  • Il s’agit tout de même d’une autogreffe, et donc une partie imprévisible de graisse se résorbe dans l’organisme. A 3 mois, on a donc parfois un résultat réduit de moitié en comparaison au résultat immédiat après le geste.
  • Le lipomodelage ne convient qu’à une augmentation modérée du sein.
  • Une deuxième séance de lipofilling peut être indiquée, et même nécessaire si la patiente désire une augmentation mammaire importante équivalente à un implant (300cc).
  • On peut difficilement prévoir la taille finale des seins. Ainsi, si la patiente désire une augmentation mammaire importante, un implant mammaire sera préféré à un lipofilling.
  • Dans les malformations ou déformations mammaires et thoraciques, les transferts de graisse peuvent être utiles (syndrome de Poland, aplasie du sein et hypoplasie du sein, seins tubéreux, pectus excavatum).
  • Dans la reconstruction mammaire après un cancer du sein, elle joue une place prépondérante.

Toute la graisse prise au bout de 3 mois est considérée comme prise définitivement, le sein évoluant avec les variations pondérales.

Planifier une consultation

29 avenue de Suffren
75007, Paris
France