Les avantages de la dermatoscopie Fotofinder

La technologie FotoFinder est un dispositif de pointe en matière de visualisation de la peau et d’analyse capillaire. Les systèmes FotoFinder offrent des images nettes et un diagnostic précis afin de détecter le cancer de la peau à son stade le plus précoce.

Le Dr Gianfermi vous explique en quoi consiste la dermatoscopie Fotofinder et les divers avantages qu’elle présente dans l’identification des lésions cutanées.

Qu’est-ce que la dermatoscopie ?

La dermoscopie est une technique d’imagerie médicale moderne et non invasive qui permet l’évaluation des lésions cutanées suspectesComme le diagnostic cutané est souvent basé sur la simple vue des lésions, les images dermoscopiques peuvent fournir aux cliniciens une assistance visuelle dans l’examen des lésions et maximiser, ainsi, la précision et la cohérence de leur diagnostic.

Au cours des dernières années, l’utilisation de la dermoscopie s’est étendue à d’autres pathologies de la peau, des cheveux et des ongles. Dans les essais cliniques, les images dermoscopiques sont de plus en plus utilisées comme outil adjuvant pour l’évaluation de l’efficacité, offrant une mesure objective et fiable de la comparaison avant et après traitement.

Quels sont les avantages de la dermatoscopie Fotofinder ?

L’intelligence artificielle pour une meilleure identification des lésions cutanées

Le système ATBM s’appuie sur l’intelligence artificielle de la technologie FotoFinder pour l’évaluation des images obtenues par dermoscopie. Le Mosaic View, alimenté par l’intelligence artificielle, organise toutes les lésions cutanées détectées afin que les spécialistes puissent identifier les changements, les nouvelles lésions et les lésions suspectes.

 

Moleanalyzer Pro aide les médecins dans l’analyse des images obtenues par dermoscopie et dans l’évaluation du risque de lésions cutanées mélanocytaires et non mélanocytaires grâce à un puissant algorithme d’intelligence artificielle.

Des images de haute résolution

La technologie ATBM Master permet d’obtenir des photos en très haute définition, d’une qualité sans pareille.  Le flash au xénon PolFlash XE commandé par ordinateur permet d’obtenir à la fois une imagerie médicale à polarisation croisée et un éclairage soigné pour l’aspect esthétique.

Un système unique de dermatoscopie vidéo

Une caméra vidéo Full HD medicam 1000s avec un zoom optique est intégrée à l’appareil FotoFinder afin de permettre un visionnement direct des lésions et un grossissement de ces dernières.  

Un diagnostic précis grâce au Bodyscan ATBM

Le Bodyscan ATBM est une technologie de haute précision qui permet de comparer de façon systématique toutes les photos de la peau du patient prises précédemment afin d’identifier les nouvelles lésions et celles qui ont évolué.

 

Ces lésions sont indiquées par des cercles jaunes et rouges et rapidement marquées par le praticien pour une évaluation dermoscopique ou une éventuelle intervention chirurgicale. Un autre avantage du logiciel est l’assemblage automatique d’images, qui accélère considérablement le processus de révision et le diagnostic.

Le diagnostic du cancer de la peau : une étape importante pour améliorer la prise en charge

100 000 : c’est le nombre de cancers de la peau diagnostiqués en France chaque année.

Lorsqu’il est détecté à temps, le cancer de la peau peut être traité rapidement, ce qui améliore les chances de guérison.

Une journée nationale de dépistage du cancer de la peau est organisée chaque année en France à cet effet. Durant cette journée, tous les dermatologues offrent un examen gratuit et anonyme aux personnes qui souhaitent faire vérifier leur peau ainsi que d’éventuelles lésions suspectes.

 

Plus d’informations sur le Docteur Gianfermi

Le Docteur Gianfermi est un spécialiste en chirurgie esthétique, réparatrice et médecine esthétique. Il s’entoure également d’équipes de dermatologues pour vous proposer des soins médicaux tels que :

  • Analyse et traitement des tumeurs de la peau
  • Traitement de l’acnée
  • Dépistage automatisé du mélanome par Fotofinder
  • Identification des grains de beauté
  • etc…

N’hésitez pas à aller voir le profil du docteur Gianfermi pour en savoir davantage sur ses formations et la localisation de ses différents cabinets.

Massimo Gianfermi - chirurgien esthétique

Découvrez les opérations chirurgicales pratiquées par le docteur Gianfermi, cliquez-ici

Demander un rdv

Soumettez votre demande de rendez-vous et l’un de nos coordinateurs de soins aux patients vous contactera bientôt.

Massimo GIANFERMI

29 avenue de Suffren
75007, Paris
France

01 77 37 57 37