Afin de corriger certaines de vos imperfections cutanées, le Dr Massimo Gianfermi vous propose les dernières technologies de traitement par LED médicale.
Indolore et sans effets secondaires, la photomodulation par LED repose sur l’efficacité de la lumière froide pour hydrater la peau en profondeur et stimuler la production de collagène. Cette technique est également préconisée pour réparer certaines imperfections cutanées telles que les ridules, les tâches de naissances et certaines cicatrices dont les cicatrices d’acné. La photomodulation par LED est également conseillée pour les personnes qui souhaitent améliorer l’apparence de leur corps, notamment en améliorant l’aspect des vergetures ou d’une peau relâchée.
Les LED sont des lumières douces de plus en plus utilisées en médecine esthétique. En combinaison avec d’autres soins ou utilisées seules, elles améliorent l’efficacité des soins du visage et du corps. Elles sont également appréciées pour leur caractère thérapeutique puisqu’elles gomment efficacement les vergetures et certaines cicatrices.
Ce procédé est connu sous l’appellation de Chromostimulation Cellulaire. La LED active le métabolisme cellulaire, ce qui entraîne rapidement une amélioration naturelle de l’oxygénation, du fonctionnement et des défenses des tissus.
La photomodulation par lampe LED permet de traiter plusieurs types de cicatrices :
La photomodulation permet de traiter plusieurs types de cicatrices :
Après un démaquillage complet du visage, le docteur Gianfermi protège vos yeux avec des lunettes oculaires de protection.
La LED sera par la suite, positionnée entre 8 et 20 cm de votre peau.
La durée de la séance varie de 15 à 30 minutes, l’intensité et la couleur de la lumière varient selon chaque type de traitement.
Le traitement par LED est totalement indolore. On ressent seulement une sensation de chaleur diffuse plutôt agréable.
Nos LED sont garanties sans UV. Contrairement au laser ou à d’autres traitements plus invasifs, aucune précaution particulière n’est à prendre. Il n’y a aucune précaution à prendre par rapport à l’exposition au soleil.
L’énergie délivrée n’entraine qu’une légère rougeur qui disparaît au bout de quelques heures. On peut donc reprendre une activité normale dès la sortie de sa séance.
Voir page Tarif
Il n’y a pas de contre indication pour une séance de photomodulation par LED. Toutes les carnations et tous les types de peau peuvent bénéficier de la LED : Les peaux sensibles, les peaux acnéiques, les cicatrices récentes ou anciennes…