Rhinoplasty in Paris

Dr. Massimo Gianfermi is a leading specialist in the field of Rhinoplasty or nose surgery.

What is rhinoplasty?

Functional Rhinoplasty

The reconstructive surgery is in this case ENT, and consists in straightening the nasal septum of people suffering from breathing difficulties.

Corrective Rhinoplasty

This is an aesthetic plastic surgery operation that consists of modifying the morphology of the nose at the level of the upper bones or cartilages.

Although they have different objectives, these two types of nose surgery can be performed at the same time. Finally, this operation can be requested as early as age 16, when growth is over.

 

Precautions to take before the operation

In the case of nose surgery (rhinoplasty), an initial interview allows the patient to express his/her expectations and the doctor to propose possible modifications. This dialogue is essential.

Indeed, changing the shape of the nose is not trivial and changes the overall harmony of the features: the eyes, the mouth and even the chin will be highlighted differently. In this respect, photo simulations performed before the operation are very important.

They will help the patient to become familiar with the new face and to decide, in agreement with the doctor, on the exact course of the operation.

How does a nose job work?

Depending on whether it is a reduction of the bone part, a bump or the cartilage, the procedure is done under general or local anesthesia.

It lasts between 1 hour and 1h30. The hospitalization lasts between 24 and 48 hours.

To correct a hump in the nose that is too visible, the surgeon will remove the excess bone. The space created by the removal of the hump is tightened so that the nose becomes not only straighter, or even deeper according to the patient’s wishes, but also thinner in profile.

If you wish to change the appearance of your nose at the tip, several techniques will be considered to make it thinner: reduction of wing cartilage (which forms the tip of the nose), suturing of cartilage to each other or the addition of cartilage grafts to reshape the nose according to your wishes.

Patient Review

Sarah Detremmerie

Excellent surgeon. Very attentive as well as his assistant Betty. A very good follow-up before and after the operation (important because it allows us to answer all our questions). Don't hesitate, trust Dr Gianfermi !

Get an Appointment

Submit your appointment request and one of our patient care coordinators will contact you shortly.

Options d'incisions

Procedure

Rhinoplasty is an outpatient procedure. During the procedure, the outer tissue layer of the nose is separated from the supporting cartilage structure. Depending on the correction needed, Dr. Gianfermi removes, adds or reshapes the cartilage to improve the appearance of your nose. Cartilage is often removed from the nasal septum to form and shape the new contours of the nose. However, if cartilage from the septum is not sufficient, ear cartilage can be used. Once Dr. Gianfermi has sculpted your new nose, the tissue layer is re-draped and your incisions are closed.

A nasal dressing and splints are applied to help support your new nasal structure.

Concerns

About Recovery

You will experience some bruising, swelling and redness after your surgery.

Some patients experience mild discomfort from the swelling and nasal packing. It may take some time to adjust to this nasal obstruction, which is necessary for healing. Oral medications will be prescribed to control the pain associated with this obstruction.

For several days after the procedure, you will need to rest with your head elevated to minimize swelling. You should not engage in any physical activity during this period. Your surgical dressing will be removed after four to seven days. Nasal splints, if placed, will be removed after seven days.

Dr. Gianfermi prefers to secure the nose with flesh-colored paper tape for a week or two after splint removal, depending on the amount of swelling in the tip.

Most patients can return to work within two weeks after the procedure. You may resume strenuous physical activity, including your usual exercise, after three to four weeks, but only after Dr. Gianfermi has given you permission to do so.

By that time, most of the major swelling should be gone. Minor swelling can last up to a year and may slightly affect the overall appearance of your nose.

You should not expose your nose to direct sunlight for several months after the procedure. This is to ensure the best possible healing. Due to the weakness of the nasal structures, if the bones of the nose have been displaced, you may not be able to wear glasses for several weeks after your procedure without special support.

33 avenue de Suffren
75007, Paris
France

01 77 37 57 37

Rhinoplastie à Paris

Le Docteur Massimo Gianfermi est un chirurgien spécialiste référent dans le domaine de la Rhinoplastie ou chirurgie du nez.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

La rhinoplastie fonctionnelle

L’opération de chirurgie réparatrice est dans ce cas d’ordre ORL, et consiste à redresser la cloison nasale des personnes souffrant de difficulté respiratoire.

 

La rhinoplastie correctrice

C’est-à-dire une opération de chirurgie plastique d’ordre esthétique, qui consiste à modifier la morphologie du nez au niveau des os supérieurs ou des cartilages.

Bien qu’ayant différents objectifs, ces deux types de chirurgie du nez peuvent être réalisés en même temps. Enfin, cette intervention peut être demandée dès l’âge de 16 ans, lorsque la croissance se finit.

 

Les précautions à prendre avant l’intervention

Dans le cas d’une opération de chirurgie du nez ( rhinoplastie ) un premier entretien permet à la patiente / patient d’exprimer avec exactitude ses attentes et au médecin de lui proposer les modifications envisageables. Ce dialogue est primordial. 

En effet, modifier la forme de son nez n’a rien d’anodin et change l’harmonie globale des traits : le regard, la bouche et même le menton seront mis en valeur différemment. En cela, les simulations sur photos réalisées avant l’opération sont très importantes. 

Elles aideront ainsi le patient à se familiariser avec ce nouveau visage et à décider, en accord avec le médecin, du déroulement exact de l’intervention.

Comment se déroule une chirurgie du nez

Selon qu’il s’agisse d’une réduction de la partie osseuse, d’une bosse ou des cartilages, l’intervention se fait sous anesthésie générale ou locale.

Elle dure entre 1h et 1h30. L’hospitalisation dure quant à elle entre 24 et 48 heures.

Pour corriger une bosse du nez trop visible, le chirurgien retirera l’excès osseux. L’espace créé par la suppression de la bosse est resserré de telle sorte que le nez devienne non seulement plus droit, voire creusé selon le souhait du patient, mais aussi plus fin de profil.

Si votre souhait est de modifier l’aspect de votre nez sur sa pointe, plusieurs techniques seront envisagées pour que celle-ci soit plus fine : la réduction de cartilage alaire (qui forme la pointe du nez), la suture de cartilages entre eux ou bien encore l’ajout de greffons de cartilages pour remodeler le nez selon ses souhaits.

Avis Patient

Sarah Detremmerie

Excellent chirurgien. Très à l'écoute ainsi que son assistante Betty. Un très bon suivi avant et après l'opération (important car ça permet de répondre à toutes nos questions). N'hésitez plus, faites confiance au docteur Gianfermi !!

Demander un rdv

Soumettez votre demande de rendez-vous et l’un de nos coordinateurs de soins aux patients vous contactera bientôt.

Options d'incisions

Procédure

La rhinoplastie est une procédure ambulatoire. Au cours de l’opération, la couche de tissu externe du nez est séparée de la structure de soutien du cartilage. En fonction de la correction nécessaire, le Dr Gianfermi retire, ajoute ou remodèle le cartilage pour améliorer l’apparence de votre nez. Le cartilage est souvent prélevé dans la cloison nasale pour former et modeler les nouveaux contours du nez. Toutefois, si le cartilage de la cloison nasale n’est pas suffisant, on peut utiliser du cartilage d’oreille. Une fois que le Dr Gianfermi a sculpté votre nouveau nez, la couche de tissu est redrapée et vos incisions sont refermées.

Un pansement nasal et des attelles sont appliqués pour aider à soutenir votre nouvelle structure nasale.

Inquiétudes

Sur la Récupération

Vous aurez des ecchymoses, des gonflements et des rougeurs après votre opération.

Certains patients ressentent un léger inconfort lié au gonflement et au tassement nasal. L’adaptation à cette obstruction nasale, nécessaire à la guérison, peut prendre un certain temps. Des médicaments par voie orale seront prescrits pour contrôler la douleur associée à cette obstruction.

Pendant plusieurs jours après l’intervention, vous devrez vous reposer en surélevant la tête pour minimiser les gonflements. Vous ne devez pas faire d’activités physiques pendant cette période. Votre pansement chirurgical sera retiré au bout de quatre à sept jours. Les attelles nasales, si elles ont été placées, seront retirées après sept jours.

Le Dr Gianfermi préfère fixer le nez avec du ruban adhésif en papier de couleur chair pendant une semaine ou deux après l’enlèvement de l’attelle, en fonction de l’importance du gonflement de l’extrémité.

La plupart des patients peuvent retourner au travail dans les deux semaines qui suivent l’intervention. Vous pouvez reprendre des activités physiques intenses, y compris vos exercices habituels, après trois à quatre semaines, mais seulement après autorisation du Dr Gianfermi.

À ce moment-là, la plupart des gonflements importants devraient avoir disparu. Un gonflement mineur peut durer jusqu’à un an et peut légèrement affecter l’aspect général de votre nez.

Vous ne devez pas exposer votre nez à la lumière directe du soleil pendant plusieurs mois après l’intervention. Ceci afin d’assurer la meilleure guérison possible. En raison de la faiblesse des structures nasales, si les os du nez ont été déplacés, vous ne pourrez peut-être pas porter de lunettes pendant plusieurs semaines après votre intervention sans un soutien particulier.

33 avenue de Suffren
75007, Paris
France

01 77 37 57 37