Dépistage automatisé du cancer de la peau par Fotofinder à Paris

S’il est détecté à temps, les chances de guérison du cancer de la peau sont augmentées. Le Dr Massimo Gianfermi utilise la dernière technologie de Fotofinder pour le dépistage des différents types de cancer de la peau. 

Dépistage automatisé par fotoFinder

Diagnostic cutané pour le dépistage précoce du cancer de la peau

La technologie FotoFinder utilisée par le Docteur Gianfermi permet de détecter les tâches de mélanine suspectes et de reconnaître, aussi tôt que possible, les lésions cutanées potentiellement dangereuses: ce type de détection précoce peut sauver des vies.

La technologie de pointe de Total Body Mapping automatique est basée sur la « méthode en deux étapes de contrôle numérique de l’évolution ». C’est une combinaison de photographies du corps entier et de dermatoscopie. Elle est recommandée par les experts en dermatologie, partout dans le monde, pour assurer un meilleur contrôle des patients à risque.

L’Intelligence Artificielle pour diagnostiquer le cancer de la peau

L’ATBM – Une technologie de pointe sans pareille !

La technique de l’ATBM est choisie par le docteur Gianfermi. Basée sur la « méthode en deux étapes” pour le suivi numérique, elle combine intelligemment la photographie du corps entier et la dermoscopie numérique.

L’ATBM est le seul système de cartographie automatisée du corps entier en lumière polarisée qui analyse la totalité de la surface du corps en quelques minutes. Les photos du corps entier en lumière à polarisation croisée donnent une remarquable information « macrodermoscopique » sur la structure des lésions isolées.

Le « Bodyscan » unique détecte rapidement les nouveaux nævus et ceux dont l’évolution a été rapide. Le logiciel Moleanalyzer présente un score de malignité sur chaque nævus.

Demander un rdv

Soumettez votre demande de rendez-vous et l’un de nos coordinateurs de soins aux patients vous contactera bientôt.

Bodyscan master avec Mosaic View

Le Bodyscan master identifie les lésions cutanées nouvelles et modifiées, extrait les icônes des taches mélaniques dans la photo corporelle d’ensemble et les classe en fonction de leur pertinence

Véritable dermatoscopie vidéo avec la technologie CrystalView

Caméra vidéo Full HD medicam 1000s intégrée de façon transparente avec zoom optique en direct et grossissement variable

Tour ATBM vraiment mobile

Tour ATBM installée clé en main, véritablement mobile, avec du matériel FotoFinder de haute qualité et de haute performance. 

Intelligence artificielle (IA)

Le score IA du Moleanalyzer pro supporte l’analyse et l’évaluation des risques des lésions cutanées. ATBM master intègre encore plus cette technologie pour optimiser les résultats de la dermatoscopie corporelle totale.

Images à très haute résolution avec PolFlash XE

La procédure ATBM master permet d’obtenir des photos à très haute résolution, polarisées et traitées en RAW.  Le flash au xénon PolFlash XE commandé par ordinateur permet à la fois l’imagerie médicale à polarisation croisée et l’éclairage de studio pour l’esthétique.

 

Procédure d'imagerie ultra-rapide et délégable

Le ATBM master est équipé de la meilleure unité de traitement que nous ayons jamais construite.  La procédure est extrêmement rapide, intuitive et délégable.

Fotofinder, une référence en matière d'imagerie médicale dans le monde

L’Intelligence artificielle pour diagnostiquer les lésions cutanées à risque

Le Docteur Gianfermi utilise la nouvelle technologie ATBM master qui permet, pour la première fois dans l’histoire de la dermatologie, de réaliser une dermatoscopie totale du corps

La combinaison entre la procédure d’imagerie « peau entière » permise par l’intelligence artificielle et de nouvelles fonctionnalités logicielles pour la visualisation des lésions rend le diagnostic plus précis.

FotoFinder Bodyscan

Pour les nouvelles lésions cutanées et celles visibles à l’oeil nu

Le Docteur Gianfermi utilise le Bodyscan ATBM qui permet d’effectuer une comparaison des photos avant-après des lésions cutanées. Ce système automatique détecte les nouvelles lésions et celles ayant évolué, dès la première prise de photos. 

Les résultats peuvent être recueillis immédiatement et le diagnostic est plus sûr.

About

Faites vous diagnostiquer

La détection précoce des cancers de la peau offre de meilleures chances de guérison et de survie, en particulier dans le cas des mélanomes cutanés.

En France, une journée nationale de dépistage des cancers de la peau est organisée chaque année, au mois de mai par le Syndicat national des dermatologues-vénérologues (Sndv). Un examen gratuit et anonyme est offert par des dermatologues partout en France.

La détection précoce d’un cancer de la peau survient suite à un examen médical, ou après que les patients aient détecté une lésion potentiellement suspecte : plaie qui ne cicatrise pas, bouton ou croûte qui persiste ou évolue, tache brune atypique, grain de beauté  différent.

En moyenne, 100 000 cancers cutanés sont diagnostiqués chaque année.

Un mot du Dr Massimo Gianfermi

A propos du FotoFinder, Interview réalisée à Paris, France

Je pense que le bodystudio ATBM de FotoFinder a le potentiel de changer la façon dont nous faisons du monitoring numérique. Habituellement, nous sélectionnons des lésions à l’aide d’un dermatoscope manuel puis nous prenons des images et nous en faisons le suivi. 

Ce que je vois dans cette machine, c’est qu’au lieu de me concentrer sur une seule lésion, je m’occupe du corps entier, puis je fais la comparaison côte à côte. Car grâce à cette technologie, je n’ai pas besoin d’aller plus en avant dans la morphologie d’un globule individuel.

J’ai besoin de savoir si une lésion évolue de façon symétrique ou asymétrique et c’est l’information que j’obtiens avec la photographie du corps entier en lumière polarisée.

Contactez-nous

29 avenue de Suffren
75007, Paris
France