S’il est détecté à temps, les chances de guérison du cancer de la peau sont augmentées. Le Dr Massimo Gianfermi utilise la dernière technologie de Fotofinder pour le dépistage des différents types de cancer de la peau.
La technologie FotoFinder utilisée par le Docteur Gianfermi permet de détecter les tâches de mélanine suspectes et de reconnaître, aussi tôt que possible, les lésions cutanées potentiellement dangereuses: ce type de détection précoce peut sauver des vies.
La technologie de pointe de Total Body Mapping automatique est basée sur la « méthode en deux étapes de contrôle numérique de l’évolution ». C’est une combinaison de photographies du corps entier et de dermatoscopie. Elle est recommandée par les experts en dermatologie, partout dans le monde, pour assurer un meilleur contrôle des patients à risque.
La technique de l’ATBM est choisie par le docteur Gianfermi. Basée sur la « méthode en deux étapes” pour le suivi numérique, elle combine intelligemment la photographie du corps entier et la dermoscopie numérique.
L’ATBM est le seul système de cartographie automatisée du corps entier en lumière polarisée qui analyse la totalité de la surface du corps en quelques minutes. Les photos du corps entier en lumière à polarisation croisée donnent une remarquable information « macrodermoscopique » sur la structure des lésions isolées. De plus, le Cabinet Renaissance est le seul cabinet Parisien à proposer la technologie ATBM.
Le « Bodyscan » unique détecte rapidement les nouveaux nævus et ceux dont l’évolution a été rapide. Le logiciel Moleanalyzer présente un score de malignité sur chaque nævus.
Soumettez votre demande de rendez-vous et l’un de nos coordinateurs de soins aux patients vous contactera bientôt.
Le Bodyscan master identifie les lésions cutanées nouvelles et modifiées, extrait les icônes des taches mélaniques dans la photo corporelle d’ensemble et les classe en fonction de leur pertinence
Caméra vidéo Full HD medicam 1000s intégrée de façon transparente avec zoom optique en direct et grossissement variable
Tour ATBM installée clé en main, véritablement mobile, avec du matériel FotoFinder de haute qualité et de haute performance.
Le score IA du Moleanalyzer pro supporte l’analyse et l’évaluation des risques des lésions cutanées. ATBM master intègre encore plus cette technologie pour optimiser les résultats de la dermatoscopie corporelle totale.
La procédure ATBM master permet d’obtenir des photos à très haute résolution, polarisées et traitées en RAW. Le flash au xénon PolFlash XE commandé par ordinateur permet à la fois l’imagerie médicale à polarisation croisée et l’éclairage de studio pour l’esthétique.
Le ATBM master est équipé de la meilleure unité de traitement que nous ayons jamais construite. La procédure est extrêmement rapide, intuitive et délégable.
Le Docteur Gianfermi utilise la nouvelle technologie ATBM master qui permet, pour la première fois dans l’histoire de la dermatologie, de réaliser une dermatoscopie totale du corps.
La combinaison entre la procédure d’imagerie « peau entière » permise par l’intelligence artificielle et de nouvelles fonctionnalités logicielles pour la visualisation des lésions rend le diagnostic plus précis.
Le Docteur Gianfermi utilisent le Bodyscan ATBM qui permet d’effectuer une comparaison des photos avant-après des lésions cutanées. Ce système automatique détecte les nouvelles lésions et celles ayant évolué, dès la première prise de photos.
Les résultats peuvent être recueillis immédiatement et le diagnostic est plus sûr.
La détection précoce des cancers de la peau offre de meilleures chances de guérison et de survie, en particulier dans le cas des mélanomes cutanés.
En France, une journée nationale de dépistage des cancers de la peau est organisée chaque année, au mois de mai par le Syndicat national des dermatologues-vénérologues (Sndv). Un examen gratuit et anonyme est offert par des dermatologues partout en France.
La détection précoce d’un cancer de la peau survient suite à un examen médical, ou après que les patients aient détecté une lésion potentiellement suspecte : plaie qui ne cicatrise pas, bouton ou croûte qui persiste ou évolue, tache brune atypique, grain de beauté différent.
En moyenne, 100 000 cancers cutanés sont diagnostiqués chaque année.
Je pense que le bodystudio ATBM de FotoFinder a le potentiel de changer la façon dont nous faisons du monitoring numérique. Habituellement, nous sélectionnons des lésions à l’aide d’un dermatoscope manuel puis nous prenons des images et nous en faisons le suivi.
Ce que je vois dans cette machine, c’est qu’au lieu de me concentrer sur une seule lésion, je m’occupe du corps entier, puis je fais la comparaison côte à côte. Car grâce à cette technologie, je n’ai pas besoin d’aller plus en avant dans la morphologie d’un globule individuel.
J’ai besoin de savoir si une lésion évolue de façon symétrique ou asymétrique et c’est l’information que j’obtiens avec la photographie du corps entier en lumière polarisée.