Liposuccion des bras
( Brachioplastie )

Le Docteur Massimo Gianfermi est un chirurgien spécialiste référent dans le domaine de la chirurgie esthétique et de la Liposuccion des bras.

La liposuccion seule ou associée à une dermolipectomie (plastie ou lifting de la face interne des bras) est une technique largement utilisée pour l’amélioration esthétique des bras.

Quel est le principe de la liposuccion des bras ?

La liposuccion est la destruction et l’aspiration des cellules graisseuses de la couche profonde de graisse sous cutanée.

Seule la graisse profonde est aspirée pour éviter de laisser des traces visibles sur la peau (sillons, déformations…). 

Après la liposuccion la peau doit se tendre pour compenser le vide sous cutané laissé par la liposuccion.

Les cellules graisseuses aspirées ne sont pas toutes remplacées, même lors d’une prise de poids (qui n’est pas conseillée). Le résultat, si le poids reste stable, est durable dans le temps.

Détails d'une brachioplastie

La brachioplastie est un véritable lifting des bras comme son nom l’indique. C’est le seul traitement possible en cas d’excès de peau au niveau des bras. La lipoaspiration des bras seule ne permet pas une rétraction de cette peau, mais elle permet, en association avec le lifting de bras, de diminuer le périmètre de celui-ci.

Quelles sont les indications de la liposuccion des bras ?

Cette procédure chirurgicale est indiquée lorsqu’il existe un excès de peau important.

Le lifting des bras consiste à ôter les surplus cutanés et à remettre en tension la peau saine restante, par une cicatrice d’incision située sur la face interne du bras,  permettant un résultat avec des bras davantage profilés, une peau lissée et retendue.

Comment se déroule la consultation avant la liposuccion des bras ?

Deux consultations sont nécessaires avant de programmer la liposuccion des bras

Lors de la première consultation, le chirurgien évalue les zones à traiter, les mensurations (mesure de la circonférence du bras au point le plus fort), la qualité de la peau et l’absence de nécessité d’associer une autre procédure chirurgicale (dermolipectomie).

Après vous avoir donné toutes les explications sur la liposuccion des bras, le docteur Gianfermi vous remettra un document récapitulant les points importants à retenir ainsi qu’un devis.

La deuxième consultation, après une période de réflexion de 15 jours, est l’occasion pour vous de poser des questions et de donner votre accord pour l’intervention. Il est important de faire des photos préopératoires qui seront utiles lors du bilan à un an pour voir objectivement l’amélioration obtenue.

Avec votre accord, une intervention peut être programmée. Il conviendra alors de prendre un rendez-vous de consultation d’anesthésie.

Photos Avant/après

Brachioplastie (Avant) Brachioplastie (Après)

Avis Patient

Sandrine. J60

Le Docteur GIANFERMI m’a réparée et m’a offert un nouveau confort de vie dans lequel je m’épanouis pleinement. Le résultat est parfait: j’ai encore du mal à y croire. Les mots me manquent pour exprimer ma gratitude. Lui et son équipe sont au top. Merci infiniment.

Demander un rdv

Soumettez votre demande de rendez-vous et l’un de nos coordinateurs de soins aux patients vous contactera bientôt.

Inquiétudes

Avant une opération

  • Deux consultations pré-opératoires avec un chirurgien plasticien sont nécessaires avant cette chirurgie des bras, ainsi qu’une consultation avec un médecin anesthésiste.
  • Des photographies pré-opératoires des bras seront réalisées.
  • Un vêtement compressif type manchon sera prescrit.
  • Les consignes pré-opératoires pour toute chirurgie des bras sont les suivantes :
  • Arrêt du tabac minimum 1 mois avant jusqu’à 1 mois après l‘intervention pour réduire le risque de nécrose et de complications.
  • Arrêt de tout traitement anticoagulant ou antiagrégant 15 jours avant.

Questions fréquentes

En cas de variation pondérale importante uniquement.

Immédiatement après l’intervention, une insensibilité ou une hyposensibilité est présente sur la face interne du bras. Mais cette sensation disparait dans l’année qui suit l’intervention.

 

Rarement la lipoaspiration des bras, car si l’indication d’une brachioplastie existe, c’est qu’il y a un excès de peau associé.

 
 

Planifier une consultation

29 avenue de Suffren
75007, Paris
France

01 77 37 57 37