Abdominoplastie

Le Dr Massimo Gianfermi est un chirurgien spécialisé en chirurgie de la silhouette et plus particulièrement dans l’abdominoplastie, opération chirurgicale du ventre.

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE ET PLASTIQUE DE LA PAROI ABDOMINALE

Abdominoplastie

L’excédent de peau et de graisse qui s’accumulent autour de votre abdomen peuvent vous empêcher d’obtenir la silhouette que vous désirez. Le sport et la musculation ne peuvent pas à eux seuls être la réponse dans certains cas.

Cet excès de peau est fréquemment secondaire à une grossesse, une perte de poids ou dû au processus naturel du vieillissement. 

D’innombrables hommes et femmes tentent de tonifier leur silhouette et de retrouver des contours harmonieux grâce à un régime alimentaire adapté et à l’exercice. Cependant, une fois que votre peau a perdu son élasticité, aucune solution autre que médicale est en mesure de restaurer ses contours et sa fermeté.

Le Dr Gianfermi pratique une abdominoplastie avec lipoaspiration de l’abdomen pour éliminer l’excès adipeux et cutané afin de restaurer un ventre esthétique et ferme.

Objectifs

Avant/Après

AbdominoplastieGianfermi AbdominoplastieGianfermi2

A qui s'adresse l'abdominoplastie ?

UN VENTRE PERSISTANT MALGRE UN RÉGIME BIEN CONDUIT ET À L'EXERCICE

Un régime alimentaire équilibré et une activité sportive régulière sont les garants d'une silhouette harmonieuse . Cependant, malgré ces efforts certains patients sont naturellement prédisposés à manquer de fermeté abdominale avec ou sans excédent cutané. Le Dr Gianfermi vous aidera à déterminer la meilleure technique d'abdominoplastie en fonction de votre demande et de son examen clinique .

LE VENTRE POST PARTUM ou VENTRE DE GROSSESSE

Après une grossesse, il peut persister une distension et un excès de peau abdominale. L'affaiblissement des muscles abdominaux peut créer l'apparence d'un ventre rond. La technique d'abdominoplastie du Dr Gianfermi peut cibler spécifiquement les problèmes de laxité et d'excès de peau auxquels de nombreuses femmes sont confrontées après la grossesse.

TABLIER ABDOMINAL APRES AMAIGRISSEMENT IMPORTANT

Une perte de poids importante après chirurgie bariatrique ou régime seul sont à l'origine d'excédent cutané et adipeux intéressant l'abdomen, les hanches et plus largement toute la taille. Ces excédents forment ces disgracieux bourrelets. Cela est d'autant plus frustrant pour les patients ayant déjà fait de nombreux efforts pour retrouver leur corps idéal. Le Dr Gianfermi personnalise la technique d'abdominoplastie pour chaque patient pour un résultat optimal.

Techniques utilisées pour l'Abdominoplastie

Abdominoplastie et Lipoaspiration de l'abdomen

Incision

L’incision est située sur la partie inférieure de l’abdomen, quelques centimètres au dessus de la fourchette vulvaire (généralement plus basse qu’une cicatrice de césarienne).

L’incision suit la courbure naturelle du pli abdominal, chaque extrémité se recourbant progressivement vers le haut.

Mini-Abdo

Traiter l’excès de peau sous l’ombilic

Les ‘ mini-abdo’ sont réservés aux patients qui ont une bonne élasticité de la peau dans le haut de l’abdomen et une laxité isolée dans le bas de l’abdomen (le « bourrelet » inférieur). L’incision est limitée et placée très bas sur l’abdomen, de sorte qu’elle peut être facilement dissimulée. L’excès de graisse et de peau est ainsi retiré de la partie basse de l’abdomen.

Diastasis Isolé

Pour qui ? 

Les patients qui peuvent bénéficier d’une cure de diastasis isolé sont minces, avec un léger excès de peau et une laxité musculaire importante. Celle-ci est à l’origine d’une ventre rond, surtout après le repas, sans vrai excès de peau.

Lipoaspiration étendue et Abdominoplastie

Une lipoaspiration marquée pour des courbes harmonieuses

Le Dr Gianfermi utilise toujours la liposuccion sur les hanches, la partie latérale du thorax et le pubis avec toutes ses techniques d’abdominoplastie. Celle-ci permet d’harmoniser les courbes et d’équilibrer les hanches avec le nouveau contour de l’abdomen. Le rétablissement de cet équilibre crée un aspect naturel et améliore l’esthétique générale de votre abdomen.

Récupération

Il n’est habituellement pas mis de drains lors de l’intervention. Cela diminue les douleurs et l’inconfort secondaire à ce dispositif. La gaine de contention est placée dès la fin de l’intervention. Elle diminue l’œdème et accélère la récupération. Elle devra être portée 1 mois jour et nuit puis 1 mois que le jour. Le lendemain de l’intervention il est habituel d’avoir des ecchymoses, et de l’œdème. Cela s’améliorera rapidement durant les deux premières semaines.

La plupart des patients peuvent conduire dans les 7 à 10 jours suivant l’opération et peuvent retourner au travail dans les deux semaines qui suivent. Vous devrez limiter vos activités physiques pendant quatre semaines après l’opération. L’œdème sera grandement résorbé à 6 semaines après l’intervention.

Questions fréquentes

Le Dr Gianfermi pratique une abdominoplastie avec le patient sous sédation au propofol. Il a rarement recours à l’anesthésie générale pour cette procédure. Le Dr Gianfermi utilise également un bloc anesthésique à action prolongée qui dure trois jours, de sorte que la plupart des patients se réveillent avec peu d’inconfort.

Le Dr Gianfermi tient compte de la façon dont le patient porte ses sous-vêtements ou ses maillots de bain lorsqu’il détermine l’emplacement de l’incision afin que la cicatrice qui en résulte puisse être facilement cachée.

Toutes les vergetures et autres imperfections présentes sur la peau excisée seront supprimées de manière permanente. Cela vous permet d’obtenir un aspect abdominal plus lisse.

Les résultats de la plastie abdominale devraient être durables si vous suivez les soins postopératoires appropriés. Une perte ou un gain de poids supplémentaire peut altérer vos résultats. Il vous sera donc conseillé de maintenir un poids stable après votre opération.

Planifier une consultation

29 avenue de Suffren
75007, Paris
France